KoamCoach

Et si les secrets de la nutrition et de l’équilibre alimentaire tenaient dans la poche ? C’est désormais possible avec KOAM Coach, une application gratuite et innovante qui permet de comprendre et d’appliquer l’équilibre alimentaire au quotidien et en famille ! Ce qui la rend inédite ? KOAM Coach n’est ni un compteur de calories, ni un tracker d’activité, et encore moins une application minceur. Grâce à une approche originale basée sur les familles d’aliments et les recommandations officielles en termes de nutrition, elle est le premier vrai coach de l’équilibre alimentaire et de l’activité physique. Chaque jour, des conseils avisés sont délivrés pour progresser et, cerise sur le projet, tout le concept repose sur un système communautaire unique de rewarding.
Alors, pour changer nos comportements alimentaires, pourquoi ne pourrait-on pas jouer avec la nourriture ?

Avec KOAM Coach, pas question de jouer sur la culpabilité !
Basée sur les recommandations du Plan National Nutrition-Santé (PNNS), KOAM Coach permet aux utilisateurs de suivre l’équilibre de leur alimentation grâce à un tableau de bord organisé selon les grandes familles d’aliments et les recommandations officielles. Une première en Europe ! Avec un algorithme unique et une base évolutive de plus de 1 000 aliments, KOAM Coach s’occupe de tout, l’utilisateur n’a qu’à saisir ses repas. L’application affiche le nombre de portions de chaque famille d’aliments consommées à la journée et à la semaine et apporte des conseils pratiques, adaptés à chacun.

Le concept est simple ! Plus l’utilisateur mange équilibré et pratique une activité physique,
plus il gagne de points et de récompenses, lesquels pourront être accumulés dans une cagnotte, constituée seul ou en Tribu, et convertis en cadeaux.
Parce qu’il est important de se lancer des défis pour s’améliorer, l’application contient également des challenges créés dans une approche Nudge. Envie de danser en cuisinant ou de faire ses abdos pendant le ménage ? C’est par ici ! Choisissez un défi parmi les 50 proposés, lancez-le, et remportez le challenge… et des bons points !
Pour se tester, des quizz insolites ont été intégrés afin que l’utilisateur comprenne jour après jour tous les secrets de son alimentation.

KOAM Coach fait partie du grand programme de santé publique KOAM, 1ère plateforme digitale et ludique d’éducation alimentaire pour toute la famille lancé par Nutrikéo en novembre 2016. Un projet destiné à améliorer les connaissances et habitudes alimentaires de la population française, pour tous les âges. Comment ? Une équipe de scientifiques experts en nutrition se sont réunis autour de la problématique du Bien Manger pour réfléchir à un ensemble d’outils pédagogiques complémentaires pour toute la famille. Des mini-jeux dès 6 ans, un jeu vidéo d’heroic-fantasy dès 11 ans, et l’application KOAM Coach pour les plus grands.

KOAM est unique ! Les raisons…
• Des supports pour chaque âge, utilisant des mécanismes de jeux et des contenus pédagogiques adaptés (enfants, adolescents et adultes)
• Une approche innovante basée sur l’approche par famille d’aliments, les récompenses, la gamification, la philosophie du nudge et l’aspect communautaire
• Une équipe pluridisciplinaire composée d’experts Nutrikéo (digital, comportements, nutrition, design, etc.) et encadrée par un comité d’experts (médecin, nutritionnistes, pédiatre, psy, etc.)
• Le suivi de l’efficacité du projet par un doctorant : une première en Europe !
• Multi supports
• De jeux pédagogiques et sérieux mais pas ennuyeux développés par des experts de jeux-vidéos et testés sur des panels d’enfants.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.koam.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here