Une chose est sûre, la plupart de gens aiment grignoter quelques petits encas à des heures inhabituelles. Mais surtout on fréquente les restaurateurs rapides comme La Pataterie pour un brunch avec les amis. Ils sont surtout connus pour leur proximité et leur bas prix. Toutefois, cette firme française semble posséder un côté particulier ce qui vaut que depuis sa création, l’enseigne figure parmi les plus grandes figures nationales dans ce domaine.

Un concept qui semble fou au début…

Rappelons que le produit vedette de cette chaîne de restaurant n’est autre qu’un légume familier, la patate. En dehors, ce tubercule sucré provenant des deux continents Asie et Amérique devient pourtant un ingrédient de base des plats à travers le vieux monde. Et rien qu’en France, on compte une très grande variété.

Le choix de ce légume comme produit phare chez les dirigeants de la chaine n’est donc pas si insolite que ça. Au contraire, cela revient à offrir aux gens ce qu’ils veulent vraiment : de la bonne cuisine avec des ingrédients frais et locaux. Malheureusement, compter seulement sur un menu à base de patate ne fonctionnerait pas. On y trouve donc toute sorte de mets classiques proposés généralement par ce type de prestataire. Comme on le constate, elle adopte le système des restaurants à thème.

Un vaste empire de franchise nationale

L’année 2016 fut une année fructueuse pour les franchises. Et les gérants des restaurants La Pataterie ont su profiter de cette occasion pour étendre leur domaine d’influence jusqu’en début 2017. Notons que pour créer un nouveau point de vente, il faudra déployer une somme parfois astronomique allant dans les 550 000 euros.

Les franchises présentes donc des solutions moins risquées financièrement parlant. Il faudra par la suite qu’elles assurent la qualité de leur prestation. Et ce n’est pas gagné à tous les coups. On remarque que, dans quelques lieux stratégiques, les gens se plaignent de la lenteur des services. Pour le reste, la plupart des établissements réussit à satisfaire la majorité de ses clients. Cela en leur offrant bien plus que des menus à petits prix. Chaque établissement fournit des services divers qui participent à la mise en place d’une bonne convivialité campagnarde.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.