recettes ç base d'épice cajun

Une seule bouchée d’un plat cuisiné avec les épices cajun et vous êtes transporté dans la douceur de la Louisiane. Ce mélange souvent méconnu se marie parfaitement avec plusieurs ingrédients, et notamment les potatoes, le poisson et les crustacés.

Les épices cajun vous promettent une vraie expérience culinaire

Ce sont les Français qui sont à l’origine de ce mélange d’épices et d’aromates. Les plus fins gourmets pourront reconnaître le paprika, la coriandre, la moutarde, le fenouil, le cumin, l’ail, le poivre noir et le curcuma. De nombreux plats sont conçus avec cette explosion de saveurs comme chez Popeyes. Plusieurs restaurants en France utilisent ce mélange pour le poulet façon cajun, mais ce n’est pas la seule recette. Les notes corsées et piquantes sont parfaites pour un court-bouillon dédié aux crustacés. Vous pouvez aussi réaliser :

  • Un gombo à la viande, aux saucisses ou aux crevettes
  • Un Jambalaya
  • Une marinade pour vos grillades
  • Une vinaigrette en ajoutant du vinaigre de cidre, du miel liquide et de l’huile

De délicieuses potatoes croustillantes

Si vous souhaitez voyager, nous vous proposons une recette très simple à réaliser. Ce sont des potatoes qui se marient parfaitement avec ce mélange cajun.

  • Préchauffez votre four à 200 degrés
  • Coupez en quartiers vos pommes de terre
  • Déposez vos quartiers dans un saladier

Cette première étape n’est pas très complexe, mais vous devez désormais réaliser le mélange avec les épices qui doivent être versées dans un bol avec du sel, du poivre et de l’huile d’olive. Comme il y a de la moutarde et du paprika, il faut avoir la main légère au niveau de la quantité. La pointe d’un couteau sera suffisante si vous n’aimez pas les notes corsées.

Quel vin choisir pour les épices cajun ?

D’autres pourront essayer une petite cuillère à thé. Lorsque le mélange est homogène, il suffit de le verser sur vos potatoes avant de les enfourner pendant une demi-heure. Elles sont prêtes dès que leur enveloppe est croustillante. Vous savez désormais manier les épices cajun comme un chef, mais il vous faut une astuce supplémentaire. Que ce soit avec des ragoûts, du riz, des marinades, des sauces ou des grillades, une bonne bouteille de vin est toujours agréable. Il suffit de viser trois cépages :

  • Le Grenache
  • Le Mourvèdre
  • Le Cabernet Sauvignon

Vous pouvez désormais épater tous vos convives avec ce mélange à la fois piquant, chaud et terreux.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.