l’UFC-Que Choisir choisi ENI

Et c’est Eni qui a remporté l’enchère pour le gaz naturel avec son offre à prix fixe pendant 2 ans, inférieure de 9,3% au tarif réglementé de septembre 2017.

Avec l’offre d’Eni, les consommateurs sont doublement gagnants

Les consommateurs inscrits bénéficient non seulement d’une remise immédiate sur le tarif réglementé mais, grâce à cette offre à prix bloqué, ils ne subiront pas la hausse des TRV gaz, d’autant que ces derniers augmentent traditionnellement à l’approche de l’hiver.

10 ans après l’ouverture des marchés de l’énergie, encore trop peu de consommateurs bénéficient de la concurrence. Eni rappelle que changer de fournisseur est sans frais, sans engagement, sans coupure et sans changement de compteur. En participant à cette campagne, Eni s’inscrit pleinement dans l’ouverture du marché avec une démarche d’information et un bénéfice client immédiat pour son budget énergie.

Dans un souci de protection des consommateurs, Eni a toujours souhaité proposer des offres à tarif fixe dans la durée.

Pour sa deuxième année de participation à l’appel d’offres lancé par l’UFC-Que Choisir, Eni remporte le lot « gaz naturel » avec une offre à prix fixe 2 ans proposant 9,3% d’économie sur le tarif réglementé hors taxes du gaz.

«Alors que l’UFC a fait évoluer son offre à prix fixe sur deux ans, Eni se félicite d’avoir remporté cette enchère et de contribuer à soutenir durablement le pouvoir d’achat des consommateurs.» commente Daniel Fava, le directeur général d’Eni Gas & Power France.

Point sur l’offre lauréate

Les consommateurs qui se sont inscrits à l’opération pour le gaz vont recevoir une offre personnalisée courant octobre à laquelle ils seront libres de souscrire ou non. L’offre d’Eni à prix fixe pendant 2 ans bénéficie à la fois des garanties d’un contrat sûr exigées par l’UFC-Que Choisir et de l’accompagnement de l’association en cas d’éventuelles réclamations.

À propos d’Eni :

Créée en 1953, Eni est une société énergétique mondiale intégrée, présente sur l’ensemble de la chaîne pétrolière et gazière : exploration, production, transport, transformation et commercialisation. Avec plus de 10 millions de clients en Europe, Eni est un leader de l’énergie en Europe. Présent en France depuis 2003, Eni s’adresse à l’ensemble des consommateurs : entreprises, administrations publiques et particuliers, pour leurs besoins en gaz naturel, en électricité et en services énergétiques. Eni a également été désignée par l’État comme fournisseur de dernier recours pour les clients assurant des missions d’intérêt général liées à la satisfaction des besoins essentiels de la nation (écoles, hôpitaux…). En 2016, Eni a réalisé un CA de plus d’1 milliard d’euros en France.

Pour toute demande contacter A+ Conseils :
Claire-Anne Brulé – 01 44 18 65 57 – 06 30 86 41 29 – eni@aplusconseils.com
Christelle Alamichel – 01 44 18 65 58 – 06 31 09 03 83 – eni@aplusconseils.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://fr.eni.com/particuliers/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here