Quand on veut moderniser sa cuisine, il n’est pas uniquement de machines spécialisées comme le robot pâtissier ou la machine à pain. Il suffit de revenir aux basiques de la cuisine. Si vous voulez changer votre cuisinière, pourquoi ne pas opter pour une plaque cuisson. Oui, mais laquelle ?

Restons traditionnel avec la plaque à gaz

Vous avez peur du changement brusque ? Optez pour la plaque cuisson à gaz. Cette dernière n’est rien d’autre qu’une cuisinière classique sans le four en bas. Elle s’installe facilement sur un plan de travail et fait l’affaire tout en gardant un côté esthétique à votre cuisine modernisée.

Un pas vers le futur électrique

Si par contre vous en avez marre du gaz et des petites fuites qui peuvent s’y associer, vous pouvez opter pour la plaque cuisson électrique. Cette dernière n’a besoin que d’une prise de courant que vous pouvez débrancher facilement en sortant de la maison.

Gardons les portes ouvertes avec la mixte

Vous pouvez également prendre une plaque cuisson mixte afin de garder vos options ouvertes. Cette dernière est composée de foyers à gaz et de foyers électriques. En cas de coupure de courant, vous ne serez pas privé de cuisine.

C’est surtout l’aspect économique de la plaque cuisson mixte qui attire les consommateurs. Vu que les plaques électriques consomment beaucoup d’énergie, avoir la possibilité d’utiliser une forme d’énergie moins couteuse n’est pas un avantage négligeable.

De la nouveauté avec la vitrocéramique

Moins connue que ses précédentes, cette plaque cuisson vitrocéramique utilise un tout autre type de mode de cuisson. Elle utilise des radians pour chauffer à l’aide de rayonnements à travers des halogènes puissants. En gros, c’est comme avec des ondes ou plutôt des impulsions.

Ce qui est avantageux avec cette plaque cuisson c’est le fait qu’elle soit facile à nettoyer vu sa face lisse. Elle a également des indicateurs de chaleurs et vous n’avez pas à vous préoccuper de la température vous-même.

C’est aussi au niveau de la sécurité qu’elle rayonne. En effet, son système anti-surchauffe la rend très appréciée par les consommateurs. Toutefois, il ne faut pas mettre la main dessus, le risque de brûlure est toujours présent.

La sécurité sans égale de la plaque à induction

C’est, comme dirait-on, la plaque pour les enfants. En effet, la plaque à induction est tout à fait différente des autres. Cette plaque utilise un système d’ondes pour chauffer les plats.

Cette technologie est à la fois son point fort ET son point faible. En effet, il lui faut uniquement des récipients en acier pour que ça marche, ce qui demande des achats en plus. Mais, pour vos anciennes casseroles, il suffit de mettre un aimant. Si ça adhère, c’est que c’est bon. Un test tout simple mais qui peut vous décevoir si aucun de vos récipients n’est compatible.

Le point positif est que vu votre main n’est pas en acier, ce n’est pas compatible avec. Du coup, si vous avez le sens de la logique, vous ne serez pas brûlé en mettant votre main directement dessus. Voilà pourquoi on l’appelle la plaque des enfants ! Pour le prix par contre, ce n’est pas du tout pour les enfants.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.