Les voitures qui stationnent dehors subissent de nombreuses attaques : le vent, la pluie, le soleil, la Lune, le froid et le chaud ! C’est généralement en hiver que votre voiture souffre le plus puisque les batteries, par exemple, ne supportent que très mal le froid.

La carrosserie est également à plaindre en hiver : les gelées peuvent abimer celle-ci et faire perdre de son éclat. Lorque vous souhaitez faire un entretien de votre voiture après l’hiver, vous pouvez faire appel à un service de polissage de voiture pour retrouver l’éclat d’origine de votre carrosserie. Votre voiture sera alors dorlotée pendant quelques instants ! Après un décapage de la carrosserie pour enlever le gros des impuretés, il sera appliqué des couches de vernis protecteur afin de faire briller de nouveau cette pauvre carrosserie !

Vous pouvez néanmoins éviter d’avoir recours à ce genre de services : il existe de nombreuses bâches de protection pour voiture permettant de protéger la carrosserie de celle-ci contre la lumière du soleil, de la lune mais aussi du froid en évitant la formation de gel sur la carrosserie. Pour nettoyer votre voiture après un hiver rude, vous pouvez également utiliser du savon noir et une peau de chamois : cette association est très efficace pour enlever le plus gros des marques et faire briller votre carrosserie mais il vous faudra de l’huile de coude !

Les petites rayures du quotidien sur votre voiture sont en effet rattrapables car elles ne sont pas profondes, elles touchent uniquement la couche claire recouvrant la peinture. Quelques petites astuces pour nettoyer votre carrosserie seront de mises : il faut toujours frotter dans le sens des aiguilles d’une montre avec un chiffon ! Si vous utilisez vous même un polisseur de voiture, il est fortement recommandé de protéger toutes les parties plastiques, chromées et les vitres pour éviter de les abimer en ponçant.

Vous pouvez d’ailleurs utiliser deux tampons : un abrasif et un doux pour les finitions. Par la suite, il faut obligatoirement poser, après avoir appliqué la peinture, un vernis protecteur sur toute la zone poncée car votre peinture est sans protection et ne fera donc pas de vieux os. Néanmoins, si vous en avez les moyens, préférez les professionnels pour un polissage de carrosserie car ils sont beaucoup mieux équipés et savent parfaitement ce qu’il faut faire : cela vous évitera peut-être des mauvaises surprises et la finition sera normalement de bonne qualité, vous n’y verrez que du feu et votre voiture brillera comme à ses premiers jours !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.