professionnel du débarras
Crédits : Twenty 20

Différentes raisons nous poussent à vider complètement ou partiellement notre logement comme un décès, une vente, un déménagement, départ d’un parent en établissement de retraite, une location ou une succession. Quand ça arrive, on peut débarrasser par nous-mêmes notre maison, mais la solution la plus simple et la plus rapide est certainement de faire appel à un professionnel du débarras. Qu’importe les pièces concernées et les conditions d’accès, il est formé pour vider convenablement n’importe quel bâtiment.

Pour la qualité du travail

Un professionnel du débarras accorde beaucoup d’importance à la qualité du travail réalisé. Avant de procéder, il vous demande tous les objets à garder afin qu’à la fin de la prestation, vous les retrouviez. Après son service, il trie de manière consciencieuse tous les objets à envoyer à la déchetterie pour le respect de l’environnement. Il accordera un soin particulier à toutes les choses destinées aux associations. Il est à noter que si vous faites seul le débarras de votre logement, vous aurez plusieurs interlocuteurs (brocanteurs, acheteurs potentiels, déchetterie, association…), mais en choisissant un professionnel pour débarrasser une maison, c’est l’assurance d’avoir un unique interlocuteur. Il se charge de contacter tous ces professionnels pour vous.

Pour une prestation complète

Débarrasser ou vider son logement demande de l’énergie et du temps, et si vous ne les avez pas, il vaut mieux contacter un professionnel du débarras. En plus de vider votre maison, il fera son nettoyage afin d’assurer la propreté des lieux. Il faut savoir que certains bâtiments exigent des services de nettoyage extrême consistant à faire une désinfection, une désinfestation ou une dératisation. Mais les prestations d’un professionnel du débarras ne s’arrêtent pas là, il peut aussi réaliser le nettoyage de l’extérieur. Ça consiste à enlever les épaves de voitures, à débroussailler ou à désencombrer les lieux. En cas d’objets récupérés contenant des dossiers confidentiels, il procède à leur incinération. Notons que la remise en place des rideaux, des lustres et d’ampoules est aussi comprise dans la prestation.

Les économies réalisées

Crédits : Twenty 20

Beaucoup de personnes pensent que vider une maison est simple, mais ce n’est pas le cas, car c’est tout un chantier qui exige de la préparation et de l’organisation. En effet, il faut plusieurs personnes afin de déplacer les objets et les meubles encombrants et lourds, il faut trier tous les objets récupérés… Certes, recourir à un professionnel du débarras peut coûter cher, mais ça vous permettra de ne pas vous salir les mains et de gagner du temps. De plus, il pourra faire l’estimation des objets récupérés. Au cas où les biens sont valorisables et revendables (l’équivalent du coût de la prestation), il est possible que le service rendu soit gratuit. Si la valeur des objets récupérés n’est pas suffisante afin de couvrir la facture, le montant sera déduit du prix, vous n’aurez qu’à régler le reste. Par contre, si le prix de la prestation est inférieur à la valeur des objets débarrassés, le professionnel du débarras vous donnera la différence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.