10 C
Paris
vendredi 29 mars 2024
AccueilChauffage - ClimatisationFaut-il une autorisation pour installer une clim réversible en appartement ?

Faut-il une autorisation pour installer une clim réversible en appartement ?

Date:

Articles en Relation

Tout comme la pompe à chaleur, la climatisation réversible est une excellente solution pour économiser de l’énergie et de l’argent tout au long de l’année. En effet, c’est un dispositif permettant de rafraîchir le logement en été et de le chauffer en hiver. Mais avant de poser une climatisation réversible dans un appartement, il faut connaître les réglementations.

Le fonctionnement de la climatisation réversible

La climatisation réversible utilise le même principe qu’un frigo, elle marche grâce aux duos condensateur/évaporateur et détendeur/compresseur. L’installation climatisation appartement se compose d’une unité extérieure et d’une ou de plusieurs unités intérieures. Avec le contrôle permanent de la température intérieure et extérieure, elle change automatiquement de mode. En été, elle rafraîchit l’appartement. L’unité intérieure aspire l’air trop chaud dans le logement et l’expulse par l’unité extérieure. En hiver, elle pompe les calories dans l’air extérieur pour les répandre par la suite à l’intérieur après avoir été réchauffées. Pour information, il existe des climatisations réversibles monobloc avec un unique bloc intérieur qui peut être mobile ou fixe. C’est une bonne option pour un usage en appoint ou ponctuel, car ce modèle consomme quand même de l’électricité afin de produire le froid et le chaud.

Les autorisations avant la pose de la climatisation réversible

Avant même d’acheter une climatisation réversible, il est indispensable de connaître toutes les autorisations nécessaires. Il faut savoir que toute modification de l’apparence extérieure d’un immeuble nécessite des autorisations. Dans le cas de la climatisation, il en faut vu qu’il y a une unité extérieure. Donc, on dépose à la mairie une déclaration pour s’assurer que l’immeuble ne fait pas partie des monuments historiques et ne se trouve pas dans une zone particulière. Après, on demande après une autorisation de la copropriété. Le copropriétaire concerné par l’installation d’une climatisation réversible donne au syndic deux semaines au moins avant l’AG une demande avec toutes les pièces justificatives.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce : faites supprimer fiche google my business par un professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.