14.8 C
Paris
mercredi 24 juillet 2024
AccueilAuto - Moto - TransportComment financer l’achat d’une voiture ?

Comment financer l’achat d’une voiture ?

Date:

Articles en Relation

Comprendre la démarque connue et ses impacts sur le commerce

La démarque connue est un terme fréquemment utilisé dans...

Comment s’habiller et s’équiper quand on est gardien de foot ?

Le gardien de foot est l’un des joueurs les...

5 approches éprouvées pour galvaniser votre équipe

Dans l’écosystème effervescent du monde des affaires actuel, l’importance...

Le guide ultime pour trouver le téléphone parfait pour les aînés

Comme la technologie continue de se développer à un...

En route vers l’université de Porto 2024. Que recherchent les jeunes ?

Une étude récente réalisée par LIV Student a clarifié...

L’achat d’une voiture est un investissement important, et il faut bien réfléchir avant de s’y lancer et regarder de près son budget pour ne pas tomber dans l’endettement. Notons aussi les autres frais qui viendront après comme l’essence, l’assurance auto, le contrôle technique et autres. Pour s’offrir une nouvelle voiture, différentes possibilités existent pour financer le projet. Tout de suite, voici les divers moyens de financement pour l’achat d’une voiture.

 

L’achat au comptant

L’achat d’une voiture neuve ou d’occasion au comptant exige une épargne importante disponible, car il faut payer l’intégralité du montant au plus tard à la livraison. L’acquisition se fait directement entre le particulier qui est l’acheteur et le concessionnaire. Le paiement peut se faire en espèce dans la limite de 1 000 euros, en cas de voiture d’occasion, le paiement s’effectue par chèque bancaire pour sécuriser le versement de l’argent.

 

L’achat à crédit

Faire un prêt pour financer l’achat d’une voiture est bonne alternative. Mais avant de se lancer dans un tel projet, il faut bien calculer le montant des mensualités. Il est possible de souscrire à un crédit auto, à un crédit à la consommation classique ou à un crédit affecté où l’enclenchement du crédit est lié à l’achat de la voiture. Pour avoir un tel prêt, il faut présenter certains justificatifs comme la facture ou le bon de commande de la voiture. Le remboursement du crédit commence à la réception de la voiture.

 

Les offres des constructeurs

Les constructeurs auto proposent des solutions de financement en travaillant avec des organismes financiers. En général, ils offrent un pack complet avec le prix de la voiture, l’assurance et un abonnement pour l’entretien. Cette solution permet de gagner de temps, car l’acheteur n’effectue aucune démarche. PSA Finance France propose aussi ne solution de financement pour les voitures de marques Citroën, Peugeot et DS.

 

Continuez votre lecture avec Les avantages de revendre sa voiture à un professionnel.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :