Révolution G

GENEVE, le 10 octobre 2016 : Après une présentation remarquée à BaselWorld 2016, la marque Franck Dubarry propose sur les marchés sa collection Révolution. Une collection audacieuse avec un parti pris créatif fort qui répond à l’ambition du créateur d’inspirer de nouveaux codes à l’industrie horlogère.

Un hommage aux globe-trotters

Pour Franck Dubarry, créateur de la marque éponyme et grand voyageur, le développement d’un GMT automatique a semblé une évidence. Il a imaginé ses garde-temps comme véritables guides à même de répondre aux exigences des plus pragmatiques des voyageurs. Cette collection Hommes et Femmes, imprime de sa personnalité la belle lignée des GMT en enfreignant les règles de la révolution classique de 12 heures avec un cadran de 24 heures qui souligne deux fuseaux horaires.

L’inspiration du street-art argentin

Passionné par les cultures, Franck Dubarry fait régulièrement escale en Argentine où il est fortement touché par l’art du pays, particulièrement par le “Fileteado Porteño”, street-art né dans les rues de Buenos Aires au debut du 20e Siecle siècle importé par ses immigrants Italiens.
Le design de la montre a complètement intégré le répertoire décoratif et le style emblématique de ce courant artistique. Au premier regard la montre impose son style, à travers l’originalité du boitier caractérisé par ses facettes sur lesquelles sont gravées
lignes et volutes comme des filigranes lumineux.
Le modèle Révolution Gold est doté d’un boitier en Or rose, orné d’une lunette sertie de diamants, il offre féminité et délicatesse. Décliné dans une version lunette en carbone et fond de cadran gris anthracite, il joue sur des codes davantage masculins.

Le fond du cadran (blanc ou gris) est décoré par des arabesques colorées. Fleurs, cœurs et vanités s’entremêlent pour offrir un dessin original et peint à la main. La gaieté de la palette de couleurs apporte un souffle de fraîcheur.
Le modèle Révolution Titane possède un boitier en Titane grade 5. Frappé comme une pièce de monnaie en Argent, son fond de cadran offre des contrastes saisissants, révélant un jeu de lumière inédit.

Une ode à la liberté

Franck Dubarry réinterprète les codes horlogers à l’aune de ses valeurs héritées de la philosophie de la Révolution Française, pour créer un objet de design contemporain. Chaque modèle jouit de teintes différentes, harmonieusement coordonnées, et possède ainsi sa propre identité. Du caractère résolument rock and roll de la Révolution Titane à la brillante douceur de la Révolution Gold, la myriade de styles témoigne du talent créatif de la marque.
A l’arrière du mouvement sont gravés les mots de la devise de la marque « Libertas, Intrepidus, Honor », comme une ode à la liberté de créer, au renouvellement de l’art.
Les cornes ont été spécialement travaillées pour un porté ergonomique. Dans leur prolongement, le bracelet en élastogator apporte une touche élégante, tout en offrant confort et praticité.

La Collection Révolution est disponible dans deux versions :
Révolution Gold : Boitier Or rose 5N, disponible dans une variante fond du cadran blanc, lunette sertie de diamants et dans une variante fond du cadran gris anthracite, lunette en carbone gris anthracite.
Révolution Titane : Boitier Titane grade 5, lunette carbone noire, fond du cadran frappé à la manière d’une pièce de monnaie.

Spécificités techniques

Fonction : Heure Minute Date – GMT 24h
Mouvement : Mouvement Automatique 2893-2
Boitier : Or rose 5N 18 carats – diamant ou Titane grade 5 lunette carbone
Cadran : Décor Fileteado peint à la main – 24h intérieur
Dimension : 43x50mm
Bracelet : Elastogator® – Genuine Leather & Rubber
Etanchéité : 100 mètres
Garantie : 2 ans

Site internet e-commerce à partir du 01.11 : http://www.franckdubarry.com

Pour de plus amples informations,
veuillez contacter le service presse : presse@legangmedia.ch

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.franckdubarry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.