crédits : pixabay

Le produit de gestion d’entreprise mis en place par Google a connu bien des noms. De Google+ Local à Google Adresses ensuite à Google My Business, le nom n’a jamais cessé de changer. Cette fois, l’application web gratuite est rebaptisée Google Business Profile. Loin d’être un simple changement de nom, il s’agit d’une disparition totale de Google My Business.

Simplifiez les choses

D’après l’équipe de Google, la motivation première de ce changement est la volonté de garder les choses simples. D’ailleurs, en 2022 l’application Google My Business sera retirée pour laisser place à Google Business Profile.

Les entreprises sont en effet appelées à gérer leurs fiches directement depuis Google Maps ou Google Search. À travers ce changement, vous pouvez percevoir une volonté de Google de renforcer l’aspect profil promu par les réseaux sociaux.

Toutefois, l’objectif demeure le même que celui du tout début. Il s’agit d’aider les entreprises à mieux gérer leur présence en ligne et cerner leurs différentes performances en termes de marketing. La fiche de votre profil d’entreprise représente la première impression qu’un internaute aura de votre entreprise.

À la différence de Google My Business, Google Business Profile apporte une différence dans la gestion des fiches de profil des petites entreprises et des grandes entreprises.

En effet, les grandes entreprises qui disposent de plusieurs profils individuels bénéficieront du Business profile Manager.

Il s’agit de la version évoluée du back-office web de Google My business. Cet outil permettra aux grandes entreprises de gérer leurs différents profils avec plus de facilité.

De nouvelles fonctionnalités

Le changement amorcé par Google vient avec plusieurs nouvelles fonctionnalités dont :

  • un historique d’appels qui donnent la possibilité de voir les appels en absence et de rappeler les clients concernés ;

  • accès à la messagerie directe ;

  • une confirmation de lecture pour tous les messages envoyés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.