Source : Glose

Si vous n’êtes pas un grand amateur du jeu de cartes le plus pratiqué au monde, vous êtes sûrement passé à côté d’une nouvelle tendance vestimentaire : la mode du poker. En effet, la médiatisation du jeu, qui va de pair avec une évolution positive de l’image des joueurs, a enclenché une nouvelle vague de marques de vêtements et accessoires spécialisés dans le poker. Et c’est tant mieux car avant cette offre, il fallait être un joueur pro sponsorisé par un opérateur de poker, ou encore être un très bon joueur en ligne et utiliser ses points fidélité pour pouvoir s’offrir des vêtements estampillés aux couleurs du poker.

Cette mouvance vestimentaire émerge notamment des joueurs de poker qui, au fur et à mesure des années, ont eu envie de se vêtir de manière particulière pour les tournois, ou plus simplement pour afficher leur passion. Les français sont d’ailleurs très impliqués dans cette mode. Il faut dire que le poker, malgré des origines floues et multi-culturelles, trouve ses racines en France. Avec le développement du poker en ligne, ce sont aujourd’hui des millions de personnes qui s’adonnent au jeu, à la maison, ou parfois en tournois. Et c’est pour cela que ces marques françaises spécialisées ont de beaux jours devant elles :

JAQK : La marque des gentlemen joueurs

Source : JAQK
Source : JAQK

Créée en 2010, JAQK propose des pièces de différents styles, du polo décontracté à l’imperméable trendy, en passant par le nœud papillon à rayures. Un gros effort est fait sur la qualité des matières, en respectant un style élégant et travaillé. Les vêtements et accessoires sont clairement désignés pour participer à des événements mondains tels que des tournois de poker importants, ou encore une soirée au casino.

TPTK : Top Pair Top Kicker

Source : TPTK
Source : TPTK

Dans un autre registre, TPTK s’axe sur des pièces casual. On y trouve des t-shirts, sweats, sacs à dos… Le tout décliné pour les hommes, les femmes, et même les enfants. Les créateurs ont choisi de faire un partenariat avec des graphistes issus du street-art, ce qui donne des pièces assez créatives aux couleurs pop. Le public visé est donc plutôt jeune et geek, pour ceux qui veulent jouer en ligne dans des vêtements confortables, ou pour une soirée poker entre amis à la maison.

 

Pokoeur Paris : La marque pensée pour et par des fans de Poker

Source : Pokoeur
Source : Pokoeur

Cette entreprise a développé une collection plus populaire, avec des vêtements inspirés entre autre des marques de luxe, comme des montres sport, des bijoux assez clinquants, et même des sacs à main pour femme rappelant le travail de Louis Vuitton. Dans sa communication, Pokoeur montre comment ses produits peuvent être utilisés lors de tournois, comme les casquettes pour cacher son visage, ou encore une peluche mascotte pour porter bonheur.

PKRWear : une marque poker à l’offre très large

Source : PKRWear

Datant de 2011, la marque développe de nombreux produits, des lunettes, des vêtements sportswear, des bijoux… Dans ses propositions, PKRWear est clairement tournée vers le côté pratique. Le meilleur exemple de cette philosophie reste leurs lunettes dont la technologie permet de maximiser le passage de la lumière tout en cachant le regard, outil essentiel lors d’un tournoi. Ce confort permet une meilleure concentration, et une baisse de la fatigue visuelle constatée avec des solaires standards. Une autre de leur originalité est la possibilité d’inscrire du texte sur les vêtements, sur les manches, la capuche, le dos…

Source de l'article :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE