Jivaro.io

Jivaro.io disrupte le monde du recrutement
Suite à l’obtention de son Master II en finance, Bogdan DINU (SK 2010) se destinait à une carrière en finance. Il débute ainsi à différents postes chez KPMG (Luxembourg et Suisse), puis découvre le monde du recrutement qu’il compte bien révolutionner.

Il nous confie : « En intégrant SKEMA, mes choix de spécialisation me destinaient à des fonctions dans le domaine de la finance. La richesse du parcours offert par SKEMA et la possibilité d’étudier plusieurs matières très différentes – mais complémentaires – nous permettent de nous ouvrir sur le monde et ses opportunités. Je n’aurai jamais pensé travailler dans le secteur du recrutement ou devenir entrepreneur, mais je réalise avec le recul que SKEMA à travers son parcours académique et associatif favorise la prise d’initiative et l’esprit entrepreneurial. Fort de mes expériences associatives à SKEMA, avec notamment l’organisation d’un tournoi international de rugby, et de mes expériences professionnelles, je n’ai pas hésité à tenter l’aventure entrepreneuriale. »

Le recrutement et la valorisation de la marque employeur sont des enjeux stratégiques pour attirer les talents. La fonction et le salaire ne sont plus les facteurs prioritaires pour le choix d’un nouveau défi professionnel. En effet, même si ces critères restent importants, l’image de l’entreprise devient aujourd’hui un élément déterminant.
Forts de ce constat, Bogdan et son associée ont fondé Jivaro.io, un site d’offres d’emploi qui donne le pouvoir aux candidats de choisir les entreprises pour lesquelles ils veulent travailler. Jivaro.io est dédié aux employés et Alumni d’entreprises telles que : Accenture, BearingPoint, Capgemini, Deloitte, EY, Grant Thornton, In Extenso, KPMG, Mazars, McKinsey & Company, PwC, The Boston Consulting Group et Wavestone. Seuls les candidats inscrits peuvent postuler aux offres diffusées par les entreprises, ce qui garantit aux recruteurs de ne recevoir que des candidatures répondant à leurs besoins.

« Le premier aspect qui nous semblait important était d’offrir la confidentialité aux candidats qui souhaitent s’inscrire sur Jivaro.io. Une fois cet aspect validé, il fallait permettre aux candidats de choisir les entreprises qui peuvent les solliciter. Pour cela, l’entreprise sollicite le candidat après avoir analysé ses expériences professionnelles, son parcours académique et ses compétences. L’identité du candidat n’est pas visible tant que ce dernier ne donne pas accès à son CV au recruteur. Le candidat gère en un seul clic la visibilité qu’il souhaite donner aux différentes sollicitations. »

Pour les entreprises, outre la diffusion d’annonces et l’accès à une CVthèque très qualifiée, Jivaro.io offre la possibilité de communiquer autour de la marque employeur via des actions marketing, des communications RH et des communications institutionnelles.

En quoi Jivaro.io est-il novateur ?
Jivaro.io est un modèle novateur qui est à mi-chemin entre le service offert par un cabinet de recrutement et celui offert par les sites d’offres d’emploi traditionnels, car c’est le premier site d’offres d’emploi avec un filtre à l’entrée. 100% des candidats inscrits sur Jivaro.io sont des employés ou Alumni de groupes prestigieux. L’inscription est gratuite, simple et surtout confidentielle.

Alumni SKEMA, il existe plusieurs possibilités de collaborer avec Bogdan et Jivaro.io :
– vous êtes un employé ou un Alumni de l’un de ces groupes, n’hésitez plus et inscrivez-vous sur jivaro.io
– vous êtes dans une fonction de recruteur, n’hésitez pas à contacter Bogdan, il sera ravi de vous parler des offres et services de Jivaro.io
– vous êtes lecteurs, suivez et partagez les pages Linkedin, Facebook et Twitter
– vous êtes entrepreneurs ou futurs entrepreneurs : Bogdan aura toujours du temps pour échanger et partager avec vous son expérience !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://jivaro.io

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here