Entrepreneurs et dirigeants d’entreprises, tous ont besoin de savoir gérer les différents projets qu’ils élaborent dans le but de réussir à se développer et à amasser les profits. Mais gérer un projet est une tâche ardue, surtout s’ils ont une très grande envergure. C’est dans l’unique but de permettre aux chefs de projets et aux exécutants de réaliser leurs projets facilement que Visual Planning existe. C’est un logiciel qui aide l’entrepreneur à gérer son projet en temps réel, de prévoir toutes les dates et de visualiser en temps réel les opérations qui sont en cours.

Gérer son projet avec Visual Planning.

Ce logiciel offre différents outils qui permettent d’avoir une meilleure organisation. La première chose qu’on remarque est bien évidemment l’interface du logiciel, on voit une grille qui montre les différentes étapes du projet avec la durée de chaque opération. Elles sont représentées avec des rectangles ce qui permet de voir à quelle étape du projet vous êtes actuellement et voir les opérations qui sont en cours. Modifier les caractéristiques des opérations est très facile, ce qui permet de voir toutes les corrections engendrées par les imprévus.

Le chef de projet peut donc envisager les différentes sortes de mesures qu’il peut prendre afin de respecter les délais dans la réalisation de son projet. Visual Planning est un outil gestion de projet qui possède également une interface qui permet de gérer les ressources, ce qui est indispensable dans ce genre de situations. Le chef de projet pourra ainsi avoir une idée des ressources dont il dispose et les mettre à jour quotidiennement afin de juger quelles opérations nécessitent le plus de ressource, qu’elle soit matérielle ou humaine. Le chef de projet n’aura donc qu’à replacer les ressources là où il faut et pourra faire une estimation de la durée du projet dans son état actuel. L’utilisation de tous ces outils permet au chef de projet de faire au mieux la gestion de son projet et cela sans avoir à s’encombrer avec des centaines de classeurs et de dossiers dans lesquels il pourrait se perdre.

Mais Visual Planning n’est pas uniquement destiné au chef de projet. En effet, ce logiciel permet aussi aux exécutants de recevoir les indications en temps réel quant aux modifications apportées par le chef de projet. Les exécutants seront donc en mesure de savoir exactement où ils devraient travailler et quelles opérations ils doivent effectuer à un moment exact. Mais le plus important reste bien sur le suivi de l’avancement actuel du projet et des opérations ainsi que l’identification des écarts par rapport aux délais prévus.

Visual planning est un outil qui peut devenir très utile dans la gestion de projet quelle que soit son envergure.

Source de l'article :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE