Spécialisé dans le négoce de l’émeraude, Komansky a longtemps privilégié la vente aux professionnels. Mais aujourd’hui, son modèle économique change en s’ouvrant au marché des particuliers. Que peut-on penser de cet expert en émeraudes ?

Komansky, une très discrète maison qui s’ouvre au public

Pendant des années, le nom de Komansky n’était connu que des joailliers. Si l’on voulait des émeraudes de qualité, c’est vers Komansky que l’on se tournait. Depuis déjà cinq ans, la vénérable maison, qui existe depuis plus de 100 ans, a commencé à s’ouvrir au public. Tout d’abord aux Etats-Unis et en Asie, les marchés où ils sont le plus présents. Mais ce n’est que depuis deux ans que les ventes d’émeraudes sont possibles en Europe via leur site internet. Komansky permet aux particuliers de disposer d’un choix qui va bien au-delà de ce qui est possible de trouver dans une simple bijouterie. Un choix qui se retrouve au niveau du nombre d’émeraudes à disposition, du nombre de carats, du prix, de la qualité.

Pourquoi acheter une émeraude ?

Dans 90% des cas, les acheteurs souhaitent acquérir une émeraude afin de la faire monter en bague ou sur un autre bijou. Les consommateurs ont compris que choisir une pierre précieuse soi-même afin de la confier par la suite à un joaillier pour la faire monter n’était finalement pas si compliqué et offrait des avantages certains. Cela permet de choisir vraiment son émeraude, en connaître les qualités précises et surtout, obtenir un prix souvent inférieur à celui que l’on peut trouver chez un bijoutier. Les collectionneurs sont également très séduits par cette gemme, sans doute en raison de sa valeur qui n’a cessé de croître ces dernières années.

Les avantages de la maison Komansky

Komansky n’est pas le seul site à proposer ce type de prestation. Ils disposent cependant de certains avantages par rapport à leurs concurrents. L’ancienneté n’en est pas un des moindres. L’entreprise exerce dans le secteur émeraude depuis plus de 100 ans. Ses compétences ne sont plus à prouver. Komansky dispose de représentation sur trois continents, une assise internationale qui jusqu’à présent ne profitait qu’aux professionnels. La richesse de leur boutique en ligne permet d’être certain de trouver l’émeraude qui correspond à tous les désirs et tous les budgets. Autre avantage et non des moindres : pour les émeraudes de grande valeur, Komansky envoie un représentant auprès de l’acheteur afin qu’il puisse examiner les pierres. Les visites se font soit au domicile de l’acheteur, soit dans une suite d’un hôtel situé à proximité. Un traitement très “VIP” qui ne devrait pas manquer de séduire.

De nouveaux services

Avant la fin de l’année, Komansky sortira une collection de bijoux entièrement consacrée à l’émeraude. Pour ce nouveau défi, la maison a donné carte blanche à plusieurs jeunes créateurs afin d’imaginer une collection originale. Toute la gamme est prévue : colliers, bagues, bracelets, boucles d’oreilles, mais aussi bijoux de corps. La collection, dont la presse spécialisée s’est déjà fait l’échos, sera dans un premier temps vendu sur le site internet de Komansky. Mais il n’est exclu que, par la suite, des joailleries soient associés pour présenter et vendre leurs modèles.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.