Crédit : Pixabay

Depuis quelques mois, le monde entier s’est rendu compte de la valeur économique des monnaies électroniques. Cette prise de conscience est due au fait que la valeur du bitcoin a augmenté considérablement. L’engagement pour les monnaies virtuelles est devenu plus grand au sein des nations. En dehors du bitcoin, il y a bien d’autres monnaies qui prennent de la valeur. Le dogecoin est l’exemple dans ce contexte.

Les crypto monnaies sont une énorme source économique

Depuis que le bitcoin a connu une hausse exponentielle, les personnes qui ne croyaient pas à la portée économique des cryptomonnaies ont commencé à faire des investissements. Plusieurs personnes sont aujourd’hui des millionnaires grâce aux bitcoins qu’elles avaient conservé depuis des années. Les crypto monnaies commencent à prendre le dessus sur les monnaies classiques connues sous forme de pièces et de billets.

La tendance est continuelle et de plus en plus de personnes s’intéressent aux monnaies électroniques. Il y a plusieurs organisations et entreprises de grande popularité qui optent pour le bitcoin et qui demandent à leurs clients de consacrer une partie de leurs revenus dans ces monnaies virtuelles.

Plusieurs économistes ont démontré que d’ici quelques années, l’économie mondiale reposera sur les crypto monnaies. Il est vrai que cette théorie n’est pas approuvée de tous.

Le Dogecoin est l’une de ces monnaies virtuelles qui a eu un essor exceptionnel ces derniers mois.

Crédit : Pixabay

Un internaute s’est fait des milliards grâce au Dogecoin

Cette monnaie qui a été initié par des ingénieurs californiens a fait une montée en flèche qui n’a laissé personne indifférente. Un internaute a pu avoir une énorme fortune grâce au dogecoin. Il dispose à lui seul 28% de l’ensemble des dogecoins existants, ce qui lui permet d’être détenteur d’une fortune virtuelle de 2, 1 milliards de dollars soit 1,7 milliards d’euros.

Cette estimation a été faite par Wall Street Journal et a été diffusée par Business Insider. Cette réalité prouve assez l’importance des monnaies virtuelles au sein de l’économie. Si cet internaute n’avait pas eu le bon réflexe d’opter pour cette devise, il ne serait peut-être pas milliardaire aussi facilement.

La chose la plus surprenante avec le dogecoin est qu’il est resté dans l’ombre pendant des années. Puis d’un coup, il fait une démonstration spectaculaire. C’est en début de l’année 2021 que le dogecoin a été connu par le grand public. Il faut préciser que le  dogecoin a été créé pour être à l’image du bitcoin, ce qui est déjà une évidence.

Les célébrités ont contribué à la hausse de la valeur du dogecoin

La valeur actuelle du dogecoin n’est pas le fruit du hasard. Il est plébiscité par plusieurs célébrités. Au nombre de ces dernières, Elon Musk est la personne qui à travers des tweets a incité ces abonnés à opter pour cette monnaie. Bien sûr que son statut d’un des hommes les plus riches du monde a influencé la décision de plusieurs internautes.

Cette hausse de 31% qui s’est faite en une seule journée montre assez l’influence que les célébrités peuvent avoir en matière de valorisation d’une cryptomonnaie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.