Il existe plusieurs sortes de cultures, mais celle que vous désirez faire est la culture avec Air-Pot. Cette méthode hors sol est innovante et durable. De plus, cela vous permet de planter des plantes et/ou arbres de qualité tout au long de l’année, en jouissant d’un système racinaire extraordinaire. 

Des racines en bonne santé

En optant pour l’utilisation Air-Pot, vous avez choisi de révolutionner votre méthode de culture. En effet, cette culture innovante permettra à vos plantes de développer une masse de racines fibreuses et en bonne santé. Tous les éléments nutritifs et l’eau seront absorbés plus aisément, de manière à offrir à vos plantes une croissance plus rapide. Les jeunes racines créées par les Air-Pot trouvent leur place aussitôt dans le sol. De ce fait, la croissance de la plante n’est pas impactée par le stress d’arrachage. 

Les avantages de la culture avec Air-Pot

Avec cette méthode de culture, vos plantes seront plus saines et bénéficieront d’une croissance racinaire exceptionnelle. Vous pourrez profiter d’un rendement plus accru puisque vos plantes se développeront plus vite. D’ailleurs, ces dernières seront plus résistantes aux maladies. Vous n’aurez pas à utiliser de pesticide, ce qui reste un sacré avantage. Le rempotage est facilité et moins fréquent. Le nettoyage des pots est pratique et simple. 

L’Air-Pot provoque un cernage naturel

Les Air-Pots sont de forme circulaire et sont composés d’une paroi perforée avec des cônes fermés à l’intérieur et des cônes ouverts à l’extérieur. Les racines ne peuvent pas se déformer, car la surface à l’intérieur du contenant n’est pas plate. L’Air-Pot, avec sa paroi perforée en 3D, guide les racines horizontalement. Celles-ci, en arrivant vers les trous, se déshydratent et l’air engendre un cernage naturel, ce qui prévient la formation du chignonage. De cette façon, les plantes font naître un système racinaire jeune et dense. Les racines ne pourrissent pas et ne s’enroulent pas. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.