béton armé ou béton lissé

Même si le béton balayé et le béton lissé sont durables, résistants et réalisés avec les mêmes matériaux, force est de constater qu’ils sont différents, et cela se voit clairement dans leur rendu final. Mais ces deux types de béton sont très modernes tout en étant épurés d’ailleurs, ils se marient à merveille avec l’architecture contemporaine.

 

Le béton balayé

Le béton balayé: Avantages – Prix – Comment faire? Le béton balayé fait partie des bétons décoratifs. C’est un béton qui a subi un brossage ou un balayage avant le durcissement du béton pour avoir un rendu rugueux avec des propriétés d’adhérence. La surface rugueuse est obtenue par des brosses à poils durs. C’est la puissance d’application, l’angle des poils des brosses et le temps d’attente qui définit sa profondeur et sa rugosité. Ce type de béton présente beaucoup d’avantages. Il est possible d’ajouter des couleurs lors de la réalisation du béton balayé, il ne demande que très peu d’entretien, et il a une bonne tenue à l’usure tout en étant résistant aux agressions climatiques. Le béton balayé est parfait sur les rues piétonnes, les trottoirs, les parcs, les terrasses, les plages de piscine, les descentes de garage…

 

Le béton lissé

Décoratif, le béton lissé est une dalle de béton armé avec une surface finie lissée. On l’obtient en passant sur la surface du béton frais une lisseuse manuelle ou une machine mécanique appelée « hélicoptère » jusqu’à ce que l’on obtienne un rendu lisse. La réalisation de ce type de béton est assez simple et rapide. Cependant, pour éviter l’apparition de bulles, il faut appliquer du primaire d’accrochage. Le béton lissé est particulièrement utilisé sur les grandes surfaces et pour les rénovations de sol en carrelage. Le résultat est très esthétique, au besoin, il est possible d’ajouter de la couleur. Vu qu’il est sans joints, il n’est pas possible que les mauvaises herbes apparaissent. Il est utilisé sur les terrasses et les zones de détentes, sur les espaces de passages ou sur les parkings.

 

Poursuivez votre lecture avec Le béton désactivé, en quoi ça consiste ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.