Top 3 des bétons décoratifs originaux

Pour les aménagements des cours externes, les bétons représentent aujourd’hui des matériaux assez prisés. Les producteurs proposent une grande variété de béton décoratif. Généralement, vous retrouvez les bétons désactivés, les bétons imprimés, les bétons balayés, les bétons lavés. Mais, il existe également d’autres types de bétons décoratifs assez originaux qui confèrent à vos surfaces externes un véritable aspect contemporain. Leurs procédés de fabrication présentent quelques spécificités qui en font des revêtements moins répandus et très prisés.

Creative Commons (CC)

Le béton bouchardé

Ce type de béton se réalise à partir d’une technique originale dénommée le bouchardage. Il consiste à créer à la surface du béton des points irréguliers qui le rendent esthétique et antidérapant. Ce béton présente une texture proche de celle d’une roche authentique. Le béton bouchardé constitue un revêtement assez contemporain qui confère à vos surfaces une originalité certaine. Les fabricants exploitent plusieurs outils pour marteler le béton après son durcissement. Le bouchardage peut s’effectuer sur un béton existant ou nouvellement coulé. Il se démarque comme les autres bétons décoratifs par sa résistance et sa durabilité. Il se met en place assez aisément et se nettoie sans difficulté.

Le béton matricé

Ce béton décoratif sort de l’ordinaire. Il constitue un béton spécifique qui présente de magnifiques contrastes. Son esthétique et son design charment et impressionnent tout de suite vos hôtes. Le béton matricé se met en place à l’aide d’une trame ou d’une matrice. Il affiche un élégant aspect contemporain qui rehausse l’esthétique de vos surfaces externes. Ce type de béton peut parfaitement prendre le design d’une pierre naturelle, d’une brique, d’une dalle ou de pavé, etc. Vous pouvez mettre du béton matricé au niveau de toutes les surfaces externes. Il s’harmonise aisément avec différents décors et paysages. Il se démarque également par sa résistance, à l’instar des autres bétons décoratifs. Antidérapant, il supporte parfaitement les variations de température et peut rester en place pendant plusieurs années. Par ailleurs, vous pouvez le nettoyer assez facilement.

Le béton drainant

Ce type de béton se distingue par sa porosité. Sa perméabilité lui permet d’absorber l’eau et de la drainer. Sa mise en oeuvre assure l’infiltration directe de l’eau dans le sol. Ce revêtement assez contemporain réduit sensiblement les risques d’inondation. Il impressionne également par sa résistance et son aspect antidérapant. Les fabricants peuvent y intégrer de pigments colorés afin de conférer une esthétique et un design plus élégant à votre cour. Il s’adapte à toutes les surfaces externes.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/549219

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.