13.3 C
Paris
jeudi 25 avril 2024
AccueilConstructionLe béton désactivé, en quoi ça consiste ?

Le béton désactivé, en quoi ça consiste ?

Date:

Articles en Relation

Guide complet sur les imprimantes et les cartouches d’encre

'univers des imprimantes et de leurs consommables est vaste...

Construire un abri pour son BBQ

La création d'un abri pour votre barbecue n'est pas...

Comment bien préparer un roadtrip

Un roadtrip parfait commence par une préparation minutieuse. Que...

Comment l’assurance professionnelle peut sauver votre entreprise des crises financières

Dans un contexte économique marqué par l'incertitude, l'assurance professionnelle...

Choisir une application de paris sportifs : les avantages à considérer

La popularité des applications de paris en Côte d'Ivoire...

Matériau de construction, le béton peut aussi être utilisé pour donner un aspect décoratif à la maison. Il existe différents types de bétons décoratifs : le béton imprimé et le béton désactivé. Ce dernier permet de créer des surfaces esthétiques et harmonieuses pour mettre en valeur la maison.

 

La pose du béton désactivé

Le béton désactivé est obtenu avec les mêmes matières utilisées pour le béton classique à savoir le ciment, l’eau et les granulats. Pour sa réalisation, il faut d’abord préparer le chantier en décaissant le sol sur une hauteur d’environ 25 cm et en le remplissant à 12 cm de matériaux concassés. Ensuite, il faut procéder au calepinage qui consiste à poser des matériaux comme les briques, les pierres ou les pavés pour délimiter les zones de pose. Pour l’évacuation de l’eau, il ne faut pas oublier de prévoir une petite pente. Après, il faut faire le bétonnage en tirant, en nivelant, en talochant et en lissant le béton. Tout de suite après le lissage, le désactivant est pulvérisé sur toute la surface du béton. Une fois que c’est sec, il faut effectuer le nettoyage avec un jet d’eau à haute pression afin de faire apparaître le granulat. L’opération est terminée avec la résine de finition pour protéger le béton des infiltrations d’huiles, de graisses, d’hydrocarbures ou autres polluants. Pour la réalisation du béton désactivé, le mieux est de faire appel à un professionnel.

 

Tous les atouts du béton désactivé

Le béton désactivé présente plusieurs avantages. Ce type de béton décoratif est très esthétique, car le gravier apparent donne un effet naturel qui change de la couleur grise ou blanche du béton traditionnel. Il est possible de faire des motifs en utilisant des graviers de différentes tailles ou textures (doux avec des gravillons roulés ou rugueux avec des gravillons concassés) ou du sable de couleur. En clair, le béton désactivé se plie à tous les désirs. Il offre une grande résistance à la chaleur, au froid et à l’usure, et cela lui confère une longue durée de vie. Également, il est antidérapant. Il élimine aussi rapidement les eaux de pluie. Mais encore, il n’exige que très peu d’entretien. Ce type de béton est parfait en extérieur, il trouve sa place sur la terrasse, le passage de jardin, la plage de piscine, l’accès au garage, les rampes d’accès ou autres.

 

Poursuivez votre lecture avec Préparer un chantier de bâtiment : ce qu’il faut prévoir.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.