Le football est sans contexte le sport le plus populaire au monde. C’est une industrie qui génère des milliards de dollars. Il peut être pratiqué par tout le monde. Lorsqu’il s’agit de mettre en évidence les origines du football, il est important de faire la distinction entre le jeu tel que nous le connaissons aujourd’hui et tout sport qui consiste à utiliser ses pieds pour frapper un ballon.

L’engouement autour du football

Le football est un jeu de ballon dans lequel deux équipes de onze joueurs utilisent n’importe quelle partie de leur corps à l’exception des mains et des bras et tentent de marquer des buts dans l’équipe adverse. Seul le gardien est autorisé à toucher le ballon avec les mains et il ne peut le faire que dans la surface de réparation. L’équipe qui marque le plus de buts remporte le match. Le football est le roi en France et dans de nombreux pays du monde. Ce succès, le football le doit en partie à ses spécificités, dont sa facilité d’accès. Il suffit d’un ballon, de quelques amis et d’un peu de place. Les règles sont simples, l’objectif est de marquer des buts.

La dimension de spectacle

Avec le stade comme élément central, le football est de plus en plus regardé par les Français. Les femmes également sont de plus en plus passionnées par ce sport. On a pu le voir avec la coupe du monde féminine qui a suscité un réel engouement. Les supporters sont très nombreux autour de ce sport. Les amoureux du ballon rond s’enflamment dans des débats interminables.  Un match reste un grand moment d’émotion, de partage. On passe du rire aux larmes en quelques minutes. Le football moderne est né en Grande-Bretagne au XIXe siècle. En 2010, plus de 26 milliards de personnes ont regardé la coupe du monde, la football mania se répand partout.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.