La série Netflix Resident Evil sort dans 4 jours !

0
142
La série Netflix Resident Evil

Y a-t-il une date de sortie pour Resident Evil ?

Resident Evil, une série Netflix, est désormais disponible le 14 juillet 2022 via la plateforme de SVOD Netflix. Comme pour les autres productions de la plateforme, l’intégralité de la série sera disponible dès le jour de la sortie. La première partie est composée de 8 épisodes d’une heure chacun. Selon cet article de Tremplin Numérique retrouverez les monstres emblématiques de la saga vidéoludique, comme les Lickers, les araignées géantes et les traditionnels zombies.

Comment voir Resident Evil en France

La série Resident Evil sera disponible sur la plateforme SVOD Netflix. Ce n’est pas la première fois que la célèbre licence Zombies est adaptée en film ou en série. La saga cinématographique de Paul WS Anderson avec Milla Jovovich dans le rôle principal est également disponible. Elle a remporté un énorme succès au box-office, malgré un mauvais travail d’adaptation. Le film a préféré se concentrer sur les références du jeu plutôt que sur une scène décente. Johannes Roberts a réalisé Resident Evil : Welcome to Racoon City. C’est loin d’être le meilleur. Ces films sont indépendants de la trame vidéoludique contrairement aux quelques séries et films d’animation dont les scénarios font partie de la mythologie Capcom. On retrouve Resident Evil, Vendetta, Resident Evil, Degeneration, et enfin Resident Evil, Infinite Darkness.

Qu’est-ce que Resident Evil ?

Resident Evil est la saga originale la plus appréciée de l’histoire des jeux vidéo. Elle a été développée par Capcom et est apparue pour la première fois sur Playstation One en 1996. Vous pouvez choisir de contrôler Jill Valentine ou Chris Redfield en tant que membres de la police d’élite S.T.A.R.S. de Racoon City, qui est située dans les montagnes Arklay. Vous devez enquêter sur la disparition mystérieuse de vos collègues qui avaient été affectés à cette affaire auparavant. Nos héros sont attaqués et obligés de fuir des chiens zombies. Cet épisode est le premier d’une série de 28 jeux, dont 9 principaux. Resident Evil Village est le dernier en date, et il est sorti en 2021.

Quel est le synopsis de Resident Evil ?

La série Resident Evil Netflix se déroule en 2036, 14 ans après que le virus T ait infecté la population mondiale. Nous suivons Jade Wesker alors qu’elle lutte pour survivre dans un monde hostile peuplé de monstres qui ont été mutés par le virus. Les souvenirs obsédants de New Racoon City et sa relation toxique avec son père Albert Wesker (un scientifique de l’Umbrella Corporation) hantent la jeune femme. L’histoire se déroule à deux époques : 2022 où naît le projet Joy, qui sera utilisé pour propager le virus T dans New Raccoon City. 2036 nous montre les résultats de ces expériences. Albert Wesker apparaît à nouveau comme l’antagoniste principal, comme dans les jeux.

Comment Resident Evil s’inscrit-il dans la saga de la série ?

La série Resident Evil de Netflix est complètement distincte des films et des jeux. Ce quatrième univers Resident Evil est une combinaison de ceux créés par Capcom, WS Anderson et Johannes Roberts. Six films composent la saga de Paul WS Anderson. Elle nous propose un monde post-apocalyptique, à l’image de la série Netflix. Milla Jovovich incarne Alice, le personnage principal. L’hexalogie a débuté en 2002 et comprend : Resident Evil ; Resident Evil : Apocalypse ; Resident Evil : Extinction ; Resident Evil : Afterlife, Resident Evil : Retribution et Resident Evil : Final Chapter. Ce dernier conclut la saga. Malgré leur qualité relative, ces productions ont été un succès avec plus d’un million de dollars gagnés pour un total de 290 millions. La franchise a eu droit à un reboot : Welcome To Raccoon City. Ce reboot a le mérite d’exister, compte tenu de la faiblesse de son scénario et de son incapacité à adapter fidèlement l’intrigue des deux premiers jeux. Nous ne parlerons même pas des personnages ridicules et caricaturaux des jeux originaux.

Qui sont les créateurs de Resident Evil ?

Andrew Dabb est le réalisateur du projet. Il a précédemment travaillé sur la série Supernatural. Le réalisateur devra adapter la saga de Capcom au format épisodique. Ce n’est pas une tâche facile d’adapter l’histoire de Resident Evil au petit écran. Cela est dû à son scénario de base, à la série Z, et même au non-sens. Beaucoup ont essayé, mais ont échoué, comme WS Anderson. Les premières images des trailers montrent des scènes aux couleurs très froides qui rappellent l’atmosphère oppressante des laboratoires d’Umbrella.

Quel est le casting de Resident Evil ?

Lance Reddick joue le rôle d’Albert Wesker. Jade Wesker est jouée par Ella Balinska . Nous savons que Tamara Smart (Artemis Fowl), Siena Agudong, Adeline Rudolph, Paola Nunez, Ahad Raza Mir (School of Magic), Turlough Convery (The New Adventures of Sabrina), Adeline Rudolph, (The New Adventures of Sabrina), Adeline Rudolph) et Turlough Convery font tous partie de la série. Cependant, leurs rôles sont encore un peu flous.

Source : Tremplin Numérique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.