La story Cotcot Cousette, créer sa marque de vêtements et être maman de famille nombreuse, c’est possible !

Delphine de Lépinay est l’heureuse maman de quatre (et bientôt 5 !) petites têtes blondes. Elle vit à Bordeaux et a eu envie, en 2016, de créer Cotcot Cousette, en proposant des vêtements faits main. D’inspiration douce et poétique, elle dessine ses modèles, les produit et les vend grâce à son site internet : www.cotcotcousette.com.

Une aventure pleine d’espoir et de promesses !

Delphine est autodidacte, elle a d’abord eu envie de s’essayer à la couture pour créer de petits accessoires pour ses enfants : bavoirs, trousse, sac de voyage, etc… Grisée par ce sentiment de satisfaction du « fait soi même », elle persévère et se met à coudre des vêtements pour ses enfants. Des pièces simples, confectionnées avec des tissus choisis avec soin pour leur côté naturel, leur texture douce et leurs coloris « romantiques ».

Il lui faut quelques mois seulement pour que l’envie de créer sa petite entreprise germe dans son esprit, encouragée par les retours de son entourage. c’est ce qu’elle fait donc, poussée par cet élan d’enthousiasme.

C’est aussi à ce moment qu’elle fait la découverte du tissu qui ferait son succès, la double de gaze de coton. Une matière qui s’apparente de près au lange de coton, très utilisé autrefois pour les nourrissons.

En mars 2017, elle crée un short dans cette matière, décliné en trois coloris, pour les filles (#theshortcotcot), qui a un effet boule de neige sur les réseaux sociaux.

L’envie de proposer une collection femme est donc la suite logique qu’elle offre à Cotcot Cousette. C’est ainsi qu’elle imagine une jupe longue, simple, bohème et surtout sur mesure pour les mamans (et les autres !) et propose un look mère/fille assorti, short et jupe, pour l’été 2017.

Une fois encore, le pari est gagnant, les jupes se répandent comme une traînée de poudre sur la toile…

La collection automne hiver 2017/2018 pimentée de robes et jupes toujours sur mesure, de tuniques en double gaze de coton fait le bonheur des fidèles et le carnet de commande déborde !

Delphine continue donc sa petite « success story », cet été 2018 est marquée par le succès d’ Ely, une robe longue aux allures de bohème chic qui ravit de nouvelles adeptes…

La prochaine collection 2019 est déjà posée sur le papier, de la douceur, du naturel et de la simplicité au programme ! Collection pimentée, cette fois, par l’arrivée de son 5ème enfant, une année pleine de défis et de promesses à suivre !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.cotcotcousette.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.