À la surprise générale, les carreaux et animaux imprimés, que l’on trouvait si laids et démodés il y a encore quelques mois, ont fait leur grand retour durant la saison automne-hiver 2018-2019, comme le bleu pâle, le Full-Ard, le glitter fever, le Denim ou encore les looks VHS et Far-west. Un retour en force des modes plébiscitées durant les années 80 et 90. Cette tendance sera-t-elle durable ? Qu’en est-il pour la saison printemps-été 2019 ? Portera-t-on encore de merveilleux imprimés banane ? Et qu’en sera-t-il pour la saison automne-hiver 2019-2020 ? Autant de questions qui vont trouver réponse dans cet article.

Les tendances mode printemps-été 2019

Une mode été placée sous le signe du voyage

Photo par Katerina_Knizakova / CC0

La mode n’épargne personne, tout le monde veut entretenir son style vestimentaire, son image, des stars du sport, aux vedettes de télé-réalité en passant par les comptables, les caissières, les avocats, les gourous du marketing ou encore les fashion victimes du poker… ce qui est sûr, c’est que le rétro est toujours à l’honneur en cette saison printemps-été 2019, comme il l’avait été en 2018 avec le retour de la brassière, du baggy, des manches bouffantes, du sportswear, des accessoires de tête (serre-têtes, casquettes, foulards, gavroches et autres barrettes) et, surtout, des couleurs fluo qui rayonnent de toute part sur les tops postés sur les réseaux sociaux !

Si certaines pièces apparues ces dernières années restent tendances, comme les mules ou les sandales à bout carré, les couleurs pop, les imprimés exotiques et d’animaux, le style bohème, les matières naturelles, les tenues souples, fines, et les longues robes à volants, portefeuille et gypsy vous feront aussi voyager, pas dans le temps cette fois, mais tout autour du monde.

Parmi les nouveautés, plus classiques, de cette tendance printemps-été 2019, on retrouve les ensembles tailleurs assortis, le trench, les lunettes ovales et le blazer qui allie confort et élégance. Plus insolite, le short cycliste qui se marie à merveille avec ce blazer, ou encore la chemise boyfriend qui évitera aux dames de chiper les affaires de ces messieurs !

 

Les tendances mode automne-hiver 2019

L’imprimé animal rugira au moins jusqu’en fin d’année.

Photo par tissemallon0 / CC0

La mode rétro se poursuivra encore durant la saison automne-hiver 2019. L’imprimé animalier se taillera encore la part du lion, l’imprimé fleur apportera un peu de douceur à la rigueur hivernale et le style Far-west donnera l’occasion de ressortir vos santiags du placard.

Parmi les come-backs intéressants, la soie, le velours côtelé, les chaussures, pantalons et vestes à sequins, les ceintures XXL et les monogrammes sur les collants, pour un style hype de premier plan. Côté sac, les tailles XXL et XS se côtoieront sans complexe. Le sac en perle, habituellement porté l’été, prendra, lui, un peu d’air frais.

Parmi les classiques, les tenues noires et blanche seront comme toujours de sortie, et plus particulièrement les robes. Le jean restera un must lui aussi. Si la taille haute poursuivra sa percée au détriment des tailles basses, il se portera avec une nouvelle maille, de retour au premier plan, et des bottines à talons. Les fausses fourrures (bien) colorées, courtes, longues ou imprimées feront la guerre à ce qu’il reste de vraies fourrures (pas bien). Et pour les fêtes de fin d’année, les escarpins bijoux attireront tous les regards sur vos pieds !

La mode 2019, un éternel recommencement ?

Ce n’est un secret pour personne, les modes changent, vont, viennent et reviennent, en cycle presque fermé. S’en est parfois lassant, presque risible, mais c’est cette dynamique ininterrompue, novatrice, audacieuse et parfois un brin excentrique qui permet de toucher le plus grand nombre.

En 2019, si la tendance est clairement au rétro, par l’intermédiaire des couleurs fluos, des imprimés en tous genres, des accessoires et coupes des années 80 et 90, c’est également l’année où certains grands classiques demeurent, intemporels, démontrant que les modes aussi savent perdurer dans le temps.

Enfin, terminons sur cet engouement, aussi incroyable que stupéfiant, pour la banane. Loin de faiblir en 2019, malgré une pause estivale bien méritée, il se poursuivra cet hiver, voire au-delà, sur des sacs, pochettes et cabas. On en reste béat, ou plutôt sans voix.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.