chaises scandinaves
Crédits : Twenty20

Les chaises sont essentielles dans les maisons. Elles ne sont pas seulement utiles pour leur côté pratique, elles sont aussi devenues des éléments esthétiques et décoratifs. Dans les boutiques spécialisées, vous trouverez toutes sortes de chaises, mais force est d’admettre que les modèles scandinaves sont toujours très en vogue d’ailleurs, on vous présente maintenant les dernières tendances en matière de chaises scandinaves.

Quelques mots sur les chaises scandinaves

C’est depuis quelques années que le style scandinave s’invite dans nos intérieurs. La chaise scandinave tissu vient avec ce vent nordique. Cette dernière, symbole du hygge qui est l’art de vivre danois, se caractérise par son aspect sobre, épuré et cosy. Elle apporte un environnement esthétique, convivial et chaleureux, une décoration qui mise sur le bien-être. Mais surtout, elle est réalisée avec le matériau naturel qu’est le bois, c’est pour les pieds ou la structure. Généralement, le dossier et l’assise sont en tissu, mais on trouve aussi des modèles scandinaves en plexiglas et en cuir. Ces chaises ont réussi à conquérir le monde de par leur modernisme, leur confort, leur élégance et leur simplicité. Également, elles s’adaptent à tous les styles d’intérieurs. Elles trouvent leur place autour de la table à manger, dans la cuisine, dans le bureau, dans le salon, dans la chambre ou même sur la terrasse ou le balcon, à chaque pièce, il y a une chaise scandinave adaptée.

Les modèles tendance de chaises scandinaves

Les chaises scandinaves se déclinent en différents modèles pour répondre à tous les styles et à tous les goûts. Comme elles existent dans une large gamme de couleurs, des plus claires aux plus foncées, il est possible de les marier facilement avec n’importe quel mobilier. Le plus souvent, elles ont un aspect légèrement rétro avec 4 pieds en bois clair. Actuellement, on trouve aussi des chaises scandinaves avec piètement en métal pour un intérieur résolument contemporain. Vous pourrez également tomber sous le charme des modèles transparents et des chaises scandinaves en rotin pour apporter légèreté et luminosité à votre intérieur. On les accessoirise avec de jolis coussins dans des tons naturels ou avec des motifs géométriques.

Des chaises scandinaves personnalisées

chaises scandinaves
Crédits : Twenty20

Pour que vos chaises scandinaves répondent vraiment à votre style de décoration, sachez qu’il est possible de les personnaliser. De la sorte, vous choisirez par vous-même les matières, les formes et les coloris. Certes, elles sont à l’origine blanches ou noires, mais vous pourrez aujourd’hui choisir la couleur que vous voulez : rose poudré, vert d’eau, bleu, jaune, rouge, orange… afin que votre intérieur soit plus chaleureux et plus convivial. Mais gardez en tête que la durabilité et l’esthétisme de ces sièges au style nordique au design minimaliste reposent sur la qualité de leurs matériaux de construction. Assise rembourrée et dossier courbé, c’est certain, les chaises scandinaves ont pour plaire au grand nombre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.