Chroniques des Fontaines

Depuis mars 2017, les auteurs Arnaud et Bertille Delporte-Fontaine, cofondateurs de l’association le Clan des Carpates, lancent une toute nouvelle revue culturelle en ligne, “Chroniques des Fontaines”.

Puisque la littérature et toute la culture transitent désormais sur la toile, c’est là, que les auteurs et chroniqueurs entre autres pour le magazine Brazil, Arnaud et Bertille Delporte-Fontaine, ont élu domicile et posé leurs arcs artistiques. Parce que leurs plumes sont sans frontières et parce que leur lectorat brazilien, aussi insatiable que passionné, réclame toujours plus de nouveautés ; ces deux auteurs libertaires lancent sans tarder sur Internet, leur propre revue culturelle : Chroniques des Fontaines.

Auteurs et contemporains de Paris, l’exaltée ville lumière, capitale ô combien inspiratrice du cinéma, de la littérature, de la mode et des arts tous confondus, les époux Delporte-Fontaine vont avec ce nouveau webzine, les Chroniques des Fontaines, livrer, sans concession, en toute liberté, sur l’autel des belles lettres leurs plumes bien trempées avec des billets littéraires, des curiosités culturelles, des délices culinaires, des billets écocitoyens, des conversations et autres humeurs et bien d’autres rubriques à venir…

Ceux qui connaissent le travail d’Arnaud et Bertille Delporte-Fontaine à travers leurs écrits dans la presse, Brazil notamment, ou livresques, savent déjà un peu à quoi s’attendre… Les autres curieux ou aventuriers de la toile, bienvenue à vous !

Rendez-vous place des Fontaines : https://chroniquesdesfontaines.wordpress.com/

A propos de Chroniques des Fontaines :

Chroniques des Fontaines en quelques mots, c’est : des coups de cœur du moment (séries, bandes dessinées, films, et livres ou autres trouvailles insolites), des billets d’humeur, des rubriques originales littéraires (Dans la peau, les rêveries du promeneur insolite), entre autres nouvelles, poésies et scripts, mais aussi des récits inédits, des ITW et rencontres, adresses insolites, ainsi que des rubriques originales autour de la cuisine (contes culinaires de Myrtille, recettes de renom). Chroniqueurs entre autres pour webzine Brazil, Arnaud et Bertille Delporte-Fontaine livrent sur, les Chroniques des Fontaines, leurs écrits oniriques, libertaires et engagés. Le rendez-vous est pris sur les Chroniques des Fontaines.

A propos d’Arnaud Delporte-Fontaine :

Arnaud Delporte-Fontaine est un romancier, scénariste, script doctor, chroniqueur et réalisateur. Il est le co-fondateur du Clan des Carpates. Il publie en 2011 son premier roman « Rémy rêve » aux Éditions Kirographaires. Son second roman « Système A » sort aux Éditions Daphnis et Chloé, le 21 août 2014, pour la rentrée littéraire. Il est également script doctor pour le cinéma et chroniqueur chez FHM et Brazil. Il signe entre autres dossiers, entretiens, et articles, la rubrique truculente « Le billet de mauvaise humeur de l’Affreux ! ». Arnaud Delporte-Fontaine est un auteur français, dont les textes montrent une sincérité touchante, et une interrogation sur les conséquences de nos actes dans nos parcours de vie. Il conte, dans ses récits, les mésaventures des exclus de ce monde, personnages hauts en couleur, à la fois drolatiques, romantiques et tragiques
A propos de Bertille Delporte-Fontaine :

Bertille Delporte-Fontaine est une auteure, scénariste, chroniqueuse, graphiste et réalisatrice. Elle est, en outre, co-fondatrice du Clan des Carpates. Depuis 2015, elle est chroniqueuse chez Brazil. Elle signe entre autres dossiers et articles, la rubrique originale « Dans la peau » qui remporte un succès grandissant. Son travail précis et élégant est emprunt d’une musicalité poétique.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://chroniquesdesfontaines.wordpress.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.