eta et avec pour partir au Canada

L’autorisation de voyage AVE pour le Canada.

Exceptés les citoyens américains ou ceux ayant un visa canadien valide, tous les voyageurs étrangers à qui il n’est pas fait obligation d’avoir un visa mais qui désirent se rendre au Canada ou ailleurs en transitant par le Canada doivent avoir une Autorisation de Voyage Électronique (AVE). Cette nouvelle disposition est effective depuis le 15 mars 2016. Toutefois, une considération spéciale sera faite jusqu’au 29 septembre 2016 pour les voyageurs n’ayant pas encore d’AVE mais possédant quand même un passeport valide ou tout autre document de voyage approprié.

Comment présenter une demande d’AVE ?

Il vous faut une adresse email, une carte de crédit et un passeport valide. Une fois ces éléments en votre possession, vous pourrez remplir le formulaire en ligne sur le site du gouvernement canadien ou de l’application AVE en un moindre temps. Les renseignements qu’il vous sera demandé de fournir sont semblables à ceux recueillis actuellement à votre arrivée au Canada. Une fois cette demande effectuée, vous recevrez des mises à jour sur le traitement de celle-ci et une fois votre AVE obtenue, vous recevrez aussi des mises à jour sur l’état de votre AVE de même que sur sa date d’expiration. En général, la demande d’AVE est approuvée dans les quelques minutes qui suivent l’envoi du courriel.

L’AVE coûte 7$ canadiens. Elle ne peut être payée que par carte de crédit en ligne. Si vous prévoyez de demander à un autre site tel que AVE Canada de faire la demande pour vous cela vous coûtera plus ou moins 30$ canadiens.

L’eTA Canada vise, entre autres, la sécurité des Canadiens. Elle dissuadera les étrangers « interdits de territoire » mais qui auraient quand même pu vouloir venir au Canada s’ils sont originaires des pays dont les citoyens ne nécessitent pas de visa pour y entrer. De plus, l’AVE permet un passage aux douanes plus rapide, ce qui facilite l’arrivée des voyageurs dans le pays.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here