airsoft

Vous cherchez un nouveau jeu à pratiquer en famille ou entre amis ? Oubliez le classique paintball, car la tendance est maintenant à l’airsoft. C’est aussi une activité qui se pratique en plein air et en groupe. Pour que vous puissiez profiter de cette nouvelle discipline qu’est l’airsoft, lisez bien d’abord ce qui va suivre.

Qu’est-ce qu’on entend par airsoft ?

L’airsoft est un jeu d’équipe très ludique regroupant plusieurs joueurs et utilisant des répliques. Cette nouvelle activité se présente sous différentes formes. Suivant les participants, elle peut inclure un jeu de rôle, un jeu de simulation de combat ou un tir sur cible. Cette discipline sportive se déroule dans la forêt, au sein d’un immeuble ou sur un terrain bâti avec plusieurs bâtiments. Il est interdit de pratiquer l’airsoft sur la voie publique ou sur des propriétés ouvertes au public. Les équipes suivent un scénario, et les règles sont édictées par l’organisateur. Mais la base est d’opposer deux équipes où les participants tentent de s’éliminer mutuellement en se touchant avec des projectiles envoyés par des répliques airsofts. En général, un joueur touché par l’équipe adverse sort du jeu, il est également possible que la sortie du jeu dépende de la partie du corps touchée par la bille. Les répliques d’airsoft ne marquent pas les habits ainsi, le joueur touché doit dire « Oui ».

L’airsoft, un jeu d’équipe réglementé

L’airsoft est un jeu encadré par les réglementations régies par la Fédération Française d’Airsoft, la Fédération d’Airsoft sportif et la Fédération Française des jeux de Rôles Grandeur nature (FédéGN). Cette activité doit obligatoirement utilisée une réplique d’armes suivant la loi R33-1 du Code de la Sécurité Intérieur et Décret 99-240. Pour faire une partie d’airsoft, il faut porter des lunettes de protection oculaire suivant la norme EN166 et un masque. Il faut également respecter les règles de sécurité dans les zones neutres. Tout ça est essentiel pour la sécurité de tous les joueurs et pour le bon déroulement de chaque partie. L’airsoft est un excellent moyen pour se défouler avec les proches. De plus, il fait travailler tout le corps, car il faut courir, sauter, ramper, s’accroupir, se mouvoir de façon coordonnée… Mais ce n’est pas tout, sa pratique fait aussi travailler la concentration et l’esprit d’équipe. L’airsoft est adapté à tout le monde, c’est loin d’être un jeu dangereux, car le cadre est très réglementé.

Vous serez aussi intéressé par Tous les équipements et les accessoires paintball en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.