Béton décoratif : le béton imprimé

Le béton imprimé est parfait si vous voulez apporter un côté esthétique au béton. Pour le concevoir, il faut plaquer à la surface du béton un pochoir afin de donner un effet relief, et il faut faire cela quand le béton n’est pas encore dur. Le béton imprimé donne l’impression qu’on a posé du carrelage, de la pierre de taille ou du bois au sol.

 

La réalisation du béton imprimé

Pour faire le Béton imprimé que l’on appelle aussi béton pochoir ou béton empreinte, il faut couler du béton classique et appliquer à la surface les durcisseurs colorants. Ensuite, il faut appliquer une huile décoffrante et placer les plaques d’impression en plastique à la surface du béton. Après quelques minutes, il faut démouler le béton. Tout se termine par le nettoyage au karcher et par l’application d’un produit colorant pour un effet de nuances. Le béton imprimé est donc obtenu par pression d’empreinte sur du béton fraîchement coulé. Pour information, il est fait à partir du ciment, de l’eau et d’un mélange avec des granulats : sable, pierre et gravier. Si vous voulez avoir un béton imprimé de qualité, ne faites confiance qu’aux professionnels.

 

Plus d’esthétisme avec le béton imprimé

De par son originalité et son aspect personnalisé, le béton imprimé qui fait partie des bétons décoratifs comme le Béton désactivé est très en vogue actuellement. Les possibilités décoratives sont nombreuses. Vous pourrez faire des motifs en forme de carrelage, de rosace, roche naturelle, moellon en pierre, plancher de bois… et donner différents aspects et couleurs à votre béton. Toutes les fantaisies sont possibles, et les fabricants proposent un large choix de pochoirs. Ce type de béton offre un sol durable et de qualité, et il résiste au passage de tous les véhicules.

 

Continuez votre lecture avec Et si vous passiez au béton ciré ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.