calendrier de l'avent

Qui dit Noël, dit calendrier de l’avent ! C’est le fameux compte à rebours avant la venue du père Noël. Ce sont surtout les enfants qui sont impatients d’attendre ce grand moment avec leur calendrier de l’avent rempli de friandises, de petits jouets ou de chocolat, mais les adultes ne sont pas laissés pour compte. Le concept reste le même, mais au lieu de découvrir chaque jour des bonbons… ils ont droit à d’autres surprises.

Les calendriers de l’avent pour les adultes

Les grands méritent également de compter les jours avant Noël. Ainsi, il existe des calendriers de l’avent réservés aux adultes. On trouve des modèles insolites pour hommes et pour femmes permettant de patienter jusqu’au 24 ou 25 décembre de façon originale. Il n’est pas rare de trouver des calendriers de l’avent avec des bières, du whisky, des jouets érotiques, des accessoires de mode, des parfums, des bougies, des sachets de thé, des bijoux, des produits de beauté… C’est certain, il y en a pour tous les goûts pour des moments ludiques et amusants. Les grandes enseignes et les marques se rivalisent d’originalité, d’imagination et de créativité pour vous éprouviez tous les jours du plaisir à ouvrir chaque case de ce fameux calendrier de l’avent. Cependant, les modèles pour adultes sont plus élaborés que ceux pour les enfants, et ils coûtent un peu plus cher. Alors, faites que le mois de décembre soit magique avec un calendrier de l’avent pour adultes.

Pour la petite histoire

L'attente de noëlLe calendrier de l’avent puise son origine dans le monde chrétien en faisant référence à l’attente de la naissance de Jésus Christ. Dans les pays germaniques qui accordent une grande importance à la fête de Noël, le calendrier de l’avent composé de surprises à découvrir chaque jour permet de faire patienter les enfants jusqu’à Noël. C’était en 1920 que le premier calendrier numéroté a vu le jour dans les commerces, et c’était dans les années 50 qu’il a commencé à être composé de petits chocolats à déguster. Même si le calendrier de l’avent est très populaire en Alsace et en Allemagne, il faut attendre l’année 1990 pour que cette tradition arrive en France. La pratique s’est rapidement popularisée et a été reprise dans plusieurs pays. Au fil des années, la connotation chrétienne qu’il avait au départ a été oubliée, actuellement, le calendrier de l’avent est devenu un produit de consommation pour tous les enfants et toutes les religions confondues. En ce moment, on trouve des calendriers de l’avent sous différentes formes avec des contenus variés, et ce ne sont pas seulement les enfants qui sont comblés, mais les grands aussi.

Vous aimerez également Bazar Avenue permet de décorer et d’équiper sa maison pour Noël.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.