Le 31 octobre prochain, nous fêteront haloween. Ce que l’on connait aujourd’hui de cette fête aux origines paiennes nous vient d’outre atlantique. Aujourd’hui, nous l’avons tres bien adoptée et les magasins de déguisements pour enfants et pour adultes commencent à remplir les rayons dès la rentrée.Cette année, nous sommes allés à la pêche aux idées de thème de soirée à organiser.

La « dia de los muertos »

Depuis quelques temps, nous nous intéressons aux autres cultures et notamment aux traditions mexicaines. Là bas, la fête des morts est particulièrement impressionnante. C’est l’occasion de se déguiser en squelette mais en utilisant beaucoup de couleurs. Vous trouverez les tenues et le maquillage dans un magasin de déguisement près de chez vous ou bien sur Internet. L’ambiance de la soirée se veut festive et chaleureuse et chez le moment de sortir sa playslist de musique latino pour danser toute la nuit.

Bienvenue à zombieland

Vous avez adoré la série Walking Dead ? C’est le moment de proposer à vos invités une soirée spéciale zombie durant laquelle vous servirez des cocktails et des bouchées aux allures sanguinolentes. Pour vous déguiser, utilisez de vieux vêtements et du maquillage trouvé dans des boutiques spécialisées. Sur le web, vous trouverez de nombreux tutos de maquillages très realistes. Il suffit d’avoir le bon matériel et un peu d’entraînement.

Soirée « serial killer »

Vous êtes passionné de cinéma. Pourquoi ne pas replonger vos invités dans l’ambiance des films d’horreur des années 1980. Retrouvez le temps d’une soirée les personnages qui vous ont fait frissonner pendants des années. Les idées ne manqueeront pas, entre le clown de « Ça », le tueur de vendredi 13, en passant pas le célèbre personnage de screem. Tous les magasins de déguisement les proposentt à l’achat ou à la location et vous trouverez beaucoup d’accessoires tous plus effrayants les uns que les autres. Prroposez à cette occasion un petit « blind test » de musique de film d’horreur à vos invités pour les plonger pleinement dans l’ambiance.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.