Couverture du livre

Après “Soyons logiques nom de Dieu”, Jean Poncet publie aux Editions Bergame son deuxième ouvrage intitulé “Hérésie Agnostique”. Dans cet essai philosophique et spirituel, l’auteur nous invite à une réflexion autour du concept d’agnoticisme, très ancien mais de plus en plus revendiqué de nos jours.

A-Gnose, ne pas connaître, c’est ce qui amène l’agnostique à ne voir des religions que les rites à respecter, et finalement à ignorer la transcendance, à ne pas co-naître. Ce refus de connaître affiché par les agnostiques est un suicide spirituel, et une insulte à l’Infini et à l’Esprit Saint.

Pourtant, ange ou démon, vous êtes un esprit, de passage sur cette terre. Pourquoi donc les agnostiques de tout poil ne veulent-ils pas que vous le sachiez ? Pour faire de vous un crétin, comme tant d’autres depuis plus de 2 000 ans, au service de leurs petits pouvoirs ?

N’est-ce pas le principal outil des manipulateurs ? Si « on » nous interdit d’essayer de connaître l’avenir, c’est pour nous laisser l’impression de liberté que nous avons en restant « coincés » dans le présent. L’objectivité nous réduit à n’être que les objets de nos désirs.

Redécouvrez donc votre esprit, qui vous « accompagne » sans cesse. Il est à la fois dans le futur et dans le présent (ça lui est facile puisqu’il est éternel !). Situé en dehors de la matière, il n’a aucune raison d’être soumis aux lois physiques. Ses pensées sont l’essence de ce qu’il peut faire, puisqu’il est « cause » sur votre corps et sur votre mental.

Alphabets et nombres, mots et langages, sons et musiques, mathématiques divines et diaboliques, kabbale et soufisme, sciences et ésotérisme, ce livre pétillant d’intelligence et d’érudition aborde tout ce qui, à la fin d’un temps dont nous approchons peut-être, doit nous être révélé. Toutes les grandes religions sont explorées, les philosophies ainsi que de très nombreux courants mystiques ou mystifiants, des plus anciennes traditions jusqu’aux découvertes et aux élucubrations du quantique, véhiculées par des sociétés plus ou moins secrètes. « Examinez toutes choses, et tenez-vous en à ce qui est vrai ! ». Au milieu des ténèbres et des fausses lumières des copains de Lucifer, vous percevrez de nombreux reflets de la vraie Connaissance et pourrez même redécouvrir, au moins en partie, ce que votre esprit a toujours su mais que vous aviez oublié.

Entrez dans ce livre en laissant de côté ce que vous croyez savoir. Vous commencerez alors à com-prendre (prendre avec !) des vérités plus fondamentales. Exit les fausses connaissances qui vous ont été assénées depuis votre plus tendre enfance. Mieux vaut en rire. Plongez dans ce fleuve d’expressions vivifiantes ! La Vérité de l’Esprit Saint seule vous rendra libre ! Et c’est URGENT.

Ce livre est disponible à la commande chez tout bon libraire ou sur internet.

Egalement publié par Jean Poncet :

“Soyons logique, Nom de Dieu !”
Essai

Au fur et à mesure de leur exploration de plus en plus fine de l’univers, les scientifiques découvrent que ce dernier est bien moins « matériel » qu’ils ne le pensaient. Ils n’ont jamais été si près de le comprendre. Malgré tout, ils demeurent coincés dans des théories à base mathématique, si bien qu’ils n’ont jamais été si loin de la solution. Découvrez dans ce livre comment les dernières découvertes s’expliquent en se référant tout simplement à la logique ; comprenez les mystères que l’on pense résoudre avec les thérapies quantiques, dont l’explication va justement à l’opposé de ce dont elles veulent rendre compte. Pour peu que vous puissiez abandonner vos croyances, tant scientifiques que religieuses, la logique vous permettra de comprendre l’univers et les phénomènes paranormaux. Évitons toutefois de confondre « logique » et « rationalisme » ; ce serait confondre les « conséquences » liant des phénomènes comparables, donc rationnels, et la « relation » entre les causes et leurs effets. Mais on assiste, dans les milieux scientifiques, à un mouvement de lucidité par rapport au « paranormal », c’est-à-dire ce que la science ne peut expliquer. Or cette dernière évolue constamment. Il convient donc de reconnaître que la science moderne est bien plus une affaire de croyance que de savoir, alors que la tradition est une affaire de savoir auquel on veut vous forcer à croire…

Après un rapide tour d’horizon des escroqueries majeures de la science moderne, de Newton et Descartes à la médecine quantique, nous vous proposons d’examiner sérieusement ce Verbe (logos en grec) avec son outil propre, la Logique : « la Voie, la Vérité et la Vie » : la Méthode, l’Objectif et le Résultat !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://jean-poncet.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.