videoprojecteur interactif tactile vpi speechi

> Quand le vidéoprojecteur interactif devient une tablette tactile géante et connectée

Munis de leur boîtier interactif Android, les vidéoprojecteurs interactifs SPE-400 deviennent de véritables tablettes tactiles géantes. Il n’est plus nécessaire d’y brancher un PC, le boîtier Android est directement relié au vidéoprojecteur.
L’interface Android simplifiée développée par Speechi est claire et convient aussi bien aux besoins dans la salle de classe qu’en entreprise. De nombreuses applications sont disponibles.
Le logiciel interactif d’annotation est inclus. Ainsi, toutes les fonctions interactives habituellement réservées au PC ou au MAC sont accessibles sur Android.

> Pourquoi Android ? Plus rien ne sera jamais comme avant

Le système Android embarqué avec ces nouveaux vidéoprojecteurs apporte des usages radicalement nouveaux. Les qualités de ces nouveaux vidéoprojecteurs sont nombreuses:
– l’ergonomie obtenue rend le vidéoprojecteur aussi facile à utiliser qu’une tablette
– la réactivité est parfaite (aucune latence visible)
– le PC, matériel lourd et coûteux, n’est plus obligatoire
– les applications sous Android sont nombreuses. Speechi a développé un écosystème d’applications partenaires, sans publicité et gratuites, accessibles via le SpeechiStore, qui est fourni dans le boitier interactif Android.

Thierry Klein, président de la société Speechi, se félicite d’avoir été précurseur dans l’utilisation d’Android pour du matériel interactif : “L’année dernière nous avons été les premiers constructeurs en France d’écrans interactifs fonctionnant sous Android. Cette année, nous réitérons avec les boîtiers Android pour vidéoprojecteurs interactifs et, à ma connaissance, c’est même une première mondiale !”.

> Un vidéoprojecteur interactif adapté au plan numérique « tablettes »

Le vidéoprojecteur SPE-400W se conjugue parfaitement avec la réforme des écoles, comprenant notamment l’équipement en tablettes tactiles. En effet, le système Android du boîtier est compatible avec les tablettes des enseignants et des élèves, les deux appareils communiquent le plus naturellement du monde. Sans parler bien sûr de la simplicité d’usage : de nombreuses personnes utilisent déjà Android sur leur propre tablette ou smartphone.

La possibilité d’afficher l’écran sur une surface de projection allant jusqu’à 2,80m de diagonale et interactive permet aussi d’établir un rapport plus proche avec les élèves qui peuvent lever le nez de leur tablette.

> Le meilleur vidéoprojecteur interactif pour la présentation

Indépendamment des atouts du système Android, le vidéoprojecteur interactif SPE-400W est un formidable outil de présentation, à l’école comme en entreprise.

Plus d’ombre portée, qualité d’image supérieure et 3D Ready
Grâce à son ultra-courte focale, aucune ombre portée ne vient gêner la présentation. L’image projetée est plus grande, plus nette et claire, sans éblouissement ni reflet.

Un usage simplifié
Le principal problème du VPI tactile, toutes marques confondues, c’est la difficulté de la première calibration initiale (lors de la première installation). Le tableau blanc ou le mur de projection doit être bien plan et jusqu’à présent, le réglage du tactile se faisait en partie à l’aveugle, car la technologie tactile pour les VPI est basée sur un rayonnement laser de fréquence invisible à l’oeil nu.

C’est pourquoi, jusqu’à présent, l’installation d’un VPI tactile devait toujours être réalisée par un installateur spécialisé et formé.

Avec notre nouvelle gamme de vidéoprojecteur interactif à ultra-courte focale SPE-400W, plus besoin d’être un spécialiste pour régler le vidéoprojecteur tactile. Tout devient aussi simple que dans cette vidéo.

> Caractéristiques techniques générales du vidéoprojecteur interactif

Résolution native : 1280 x 800 (WXGA)
Format d’image : 4/3, 16/9, 16/10, 16/6
Luminosité : 4000 Lumens
Ratio de contraste : 10 000 : 1 (mode contraste élevé)
Lampe : 260W
Durée de vie moyenne de la lampe : 3000 h (mode normal) / 4000 h (mode éco)
Objectif : f/2,4
Ratio de projection : 0,27 : 1
Distance de projection : 45,7 – 62,8 cm
Taille de l’écran max. : 2,80 m / 110″
Focus : Manuel
Haut-parleur : 16W
Dimensions : 383 x 310 x 86 mm
Système d’exploitation : Windows / Mac / Android
Connectique : VGA in x 1, VGA out x 1, HDMI x 2, s-vidéo x 1, RJ45 x 1, Audio in –RCA (L/R) x 2, Audio in – 3.5mm jack x 1, Audio out x 1, Microphone x 1, Mini USB x 1, RS232 D-Sub 9pin x 1, DC 12V output x 1, rideau tactile x 1 (option)
Logiciel : livré avec le logiciel interactif LightPen Dual
Recherche automatique de la source
Poids : < 5 kg
Support mural : livré avec son support mural
Consommation : 320 W / 270 W (mode eco)
Mise en veille : automatique
Garantie du projecteur : 1 an, hors consommable

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.