Votre communication en vidéo et en audio sur internet.

La communication sur internet doit être considérée comme une avancée majeure et économiquement viable pour l’entreprise.

3 formats de diffusion de l’information sont incontournables.

Le texte est toujours le meilleur format pour communiquer, pour être présent et référencé à long terme, pour votre entreprise.

La vidéo est devenue un média de plus en plus exploitée, et surtout de plus en plus facile à réaliser, grâce aux progrès techniques des logiciels, des plateformes de publication, et surtout, une démocratisation de plus en plus amplifiée.

Le format le moins populaire en Europe est l’audio. Mal considéré, il est difficile de se faire connaitre avec ce format, alors qu’outre atlantique, c’est le média le plus apprécié, car les trajets lors des déplacements sont plus importants qu’en métropole.

L’idéal pour votre communication en 2017, c’est d’utiliser l’écriture, et la vidéo pour être présent sur ce média et capter l’intérêt de vos auditeurs.

Toutefois, il est judicieux d’être le premier dans votre thématique à exploiter l’intérêt de l’audio ou le podcast, tout en vous servant des parutions de textes, car l’audio permet de maitriser l’attention des personnes qui vous écoutent, alors que sur les autres médias, si populaires, les notifications incessantes nuisent à l’attention de l’auditeur, qui va être visuellement attiré par autre chose.

L’audio va vous permettre de fidéliser des personnes qui ont bien plus envie de vous écouter, et vous faire confiance.

Puis, si vous ne faites pas différemment de vos concurrents, si vous ne cherchez pas à faire ce que les autres ne peuvent pas faire, vous n’arriverez pas à bien communiquer, du moins sur internet.

L’audio est simple à réaliser et peu coûteux. Par contre, il n’y a que très peu de plateforme, en France, et surtout, elles ne sont pas populaires, voir inconnues pour certaines.

L’idéal pour utiliser ce format de communication est d’utiliser votre propre espace afin de ne pas dépendre d’une plateforme.

En utilisant votre espace d’hébergement, vous en avez l’entière maitrise. De simples plugins gratuits vous permettent de diffuser votre émission audio, sans contrainte.
Il faut également savoir qu’aujourd’hui tous les navigateurs internet vont lire nativement les formats audios et vidéos grâce au HTML5.

En vidéo, ce média qui prend de plus en plus d’importance dans la communication audiovisuelle des entreprises, notamment celles axées web, vous pouvez tout aussi bien utiliser les plateformes existantes, mais également les insérer sur votre site et les utiliser nativement.

En vidéo, vous devez savoir que votre publication doit être quotidienne. Vous ne serez que peu visible, si vous ne publiez pas au moins une fois par semaine une vidéo sur chacune des catégories de votre thématique.

Il est judicieux de pouvoir marier la vidéo et le texte de votre site internet. Vous avez les moyens techniques offertes sur chaque plateforme de partager vos vidéos, mais également les insérer sur une page de votre site, sans aucune connaissance technique de programmation.

C’est le seul moyen en 2017, d’être rapidement visible autant sur vos vidéos que sur vos textes, en relayant ses deux formats sur les réseaux sociaux que vous utilisez.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://conceptionvideo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here