louer un bateau
Crédits : Twenty 20

La nouvelle année n’est pas encore arrivée, mais vous commencez déjà à préparer vos prochaines vacances ? Si pour l’année qui vient, vous cherchez de l’originalité, pourquoi ne pas vivre quelques jours au gré des vents, à bord d’un bateau. Nul besoin d’acheter un bateau, car la location présente plusieurs avantages. D’ailleurs, on vous les liste tout de suite.

Moins cher que d’acheter un bateau

Certainement, la location d’un bateau chez Filovent revient moins chère que l’achat, surtout si c’est pour une utilisation pendant quelques jours seulement. Le prix d’un bateau est relativement coûteux, c’est environ 20.000 euros le m², ce n’est rentable que si vous prévoyez de l’utiliser régulièrement. De plus, les bateaux perdent de la valeur tous les ans, c’est comme les voitures neuves. Par contre, si vous faites une location, vous n’aurez pas à y mettre toutes vos économies, en moyenne, le prix est aux environs de 300 euros la journée. Vous ne payez que si vous l’utilisez. L’atout de cette option est que tout est compris aussi : assurance, gilets de sauvetage…

Pas besoin de savoir naviguer

Même si vous n’y connaissez rien en bateau et si vous n’avez aucune expérience sur l’eau, vous pourrez louer un bateau sans permis. En effet, plusieurs installations de location de bateaux et de marinas proposent une formation rapide et gratuite. Au cas où vous ne souhaitez pas vous préoccuper du pilotage du bateau une fois sur mer, les établissements proposent des services de capitaine. Ils accompagnent la location avec un capitaine expérimenté afin que vous puissiez passer un séjour en mer tranquille. Vous pourrez vous détendre, vous amuser et même sauter dans l’eau. Mais si vous le souhaitez, ce professionnel vous apprendra à piloter le bateau.

Pour un moment de plaisir et de détente unique

Sûrement, vous partez en vacances pour vous amuser et pour vous détendre. Sachez qu’en louant un bateau, vous aurez les deux. Que vous soyez au bord d’une rivière, d’un lac ou de la mer, vous pourrez passer chacune de vos journées de vacances à visiter les plus beaux endroits de votre destination et à vous adonner à de nouvelles activités. Si vous êtes aventureux, vous aimerez la randonnée palmée, le snorkeling, le wakeboard derrière votre bateau de location ou le ski nautique. Mais vous pourrez aussi ne rien faire, seulement vous détendre dans une bouée gonflable à l’ombre ou au soleil. Vous avez également la possibilité de pêcher.

Pour des vacances inoubliables

Crédits : Twenty 20

La location d’un bateau, que ce soit pour quelques heures, pour une seule journée ou pendant toute la durée de vos vacances, c’est opter pour un séjour mémorable avec vos proches. En plus de vous détendre et de vous divertir, vous pourrez discuter tranquillement entre vous. D’ailleurs une étude a prouvé qu’à bord d’un bateau, les gens communiquent mieux, ils se socialisent davantage. Louer un bateau, c’est créer des souvenirs inoubliables avec les personnes que vous aimez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.