voyage coronavirus
Crédits : Twenty 20

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, beaucoup de personnes se demandent s’il est possible de voyager de façon sécuritaire ? La réponse et oui, mais il y a des règles et des recommandations à suivre afin de ne pas participer à la propagation de la Covid-19. Si vous alliez partir quelques jours vous reposer en famille, entre amis ou à deux, lisez bien ce qui va suivre avant de plier bagage.

Bien s’informer

Vous devrez d’abord savoir que voyager vient avec le risque d’attraper ou de répandre le coronavirus. Avant même de penser à partir et à profiter de votre location hôtel Laurentides, renseignez-vous bien sur la circulation du virus dans votre région et dans votre destination, tous les endroits où vous comptez vous rendre. Annulez le voyage au cas où un membre de votre famille ou vous-même présentiez un des symptômes de la Covid-19 ou que vous avez été en contact avec une personne infectée pendant les 14 derniers jours. Si vous ou un membre de votre famille avez un risque de développer la forme grave de la maladie, reportez le voyage. On parle des personnes avec des soucis médicaux sous-jacents et des personnes âgées. Tel est aussi le cas si vous allez visiter des proches susceptibles de tomber malades s’ils attrapent le virus.

La préparation du voyage

Si vous pouvez voyager, voyez s’il n’y a pas de restrictions de déplacements, de mesures de confinement, de mise en quarantaine ou d’obligation de dépistage dans votre destination. Pour ça, allez sur le site Internet du ministère de santé, du ministère des Affaires étrangères et des autorités sanitaires locales. N’oubliez pas que tout peut changer d’un instant à un autre, et le risque est que votre voyage soit gâché. Également, au cas où vous ou un de vos proches tombiez malade pendant le séjour, il est possible que vous soyez tous isolés ou placés en quarantaine et que vous soyez dans l’obligation d’ajourner votre retour. Informez-vous aussi sur le transport, le logement, la nourriture et les activités dans votre destination, car à cause de la pandémie, certains services peuvent être interrompus partiellement ou totalement.

Les conseils pratiques

Crédits : Twenty 20

Mettez dans vos bagages plusieurs masques et bouteilles de gel hydroalcoolique. Ne retirez jamais votre masque, ne touchez pas votre visage (bouche, nez et yeux), et utilisez régulièrement votre gel. Pensez à nettoyer votre environnement avec votre gel désinfectant à base d’alcool, tout ce qui est susceptible d’être touché inconsciemment. Si possible, évitez de toucher les rampes, les sièges… Aussi, lavez vos mains aussi régulièrement que possible, dès que vous trouvez un point d’eau avec du savon. Que ce soit dans l’avion, dans le train, dans le bus ou à l’hôtel, suivez scrupuleusement les consignes et les mesures sanitaires mises en place. Mais encore, gardez toujours la distanciation recommandée (au moins un mètre dans les lieux publics). Évitez de vous rendre dans les lieux confinés, avec beaucoup de monde, mal ventilés ou fermés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.