De nombreux désaccords et contradictions existent quant à la présence de graisses dans notre alimentation. Une simple recherche en ligne sur les différentes graisses et leur rôle spécifique dans notre alimentation révèle beaucoup d’informations contradictoires. Cependant, presque tout le monde s’accorde à dire que l’huile d’olive, en particulier l’huile d’olive vierge extra, est bonne pour la santé.

Les experts médicaux du monde entier le reconnaissent comme l’une des huiles les plus saines au monde. L’huile vierge extra est généralement extraite du fruit de l’olivier sans utiliser de chaleur ou de produits chimiques. Voici quelques-uns des principaux bienfaits de l’huile d’olive pour la santé que vous ne connaissiez pas.

L’huile d’olive peut diminuer votre tension artérielle

Plusieurs études scientifiques ont révélé que la consommation d’huile d’olive peut entraîner une baisse significative de votre tension artérielle. Une des études publiées dans l’American Journal of Hypertension a établi qu’un régime alimentaire moyen contenant de l’huile d’olive riche en polyphénols abaissait la tension artérielle des jeunes hommes souffrant d’hypertension légère. L’ingestion fréquente d’huile d’olive est également associée à la fois à la pression artérielle diastolique et systolique. Outre les polyphénols, l’huile d’olive contient également un acide gras connu sous le nom d’acide oléique qui induit également l’effet abaissant sur l’hypertension.

C’est une excellente source d’antioxydants et de matières grasses saines.

Le processus naturel d’extraction de l’huile d’olive garantit qu’elle conserve tous ses précieux nutriments et antioxydants du fruit de l’olive.  Vous êtes-vous déjà demandé ce qui fait que la pizza que vous aimez manger dans votre Restaurant Italien Montréal préféré soit un puissant antioxydant et soit saine ? C’est en effet parce que les experts en pizzas ajoutent généralement une petite quantité d’huile d’olive extra vierge à la pâte à pizza.

L’huile d’olive contient généralement 30 types différents de composés phénoliques qui agissent comme de puissants antioxydants qui aident à protéger votre corps contre les microorganismes pathogènes. La composition en matières grasses de l’huile d’olive contribue également de manière significative à ses bienfaits pour la santé. L’huile contient des gras mono insaturés qui peuvent soulager l’hypertension artérielle et l’inflammation chronique.

L’huile d’olive peut également améliorer la santé de votre cerveau

Puisque l’huile d’olive atténue le stress oxydatif qui est habituellement causé par l’inflammation, elle aide aussi à protéger les tissus d’autres organes vitaux comme le cerveau contre les dommages nocifs et potentiellement irréversibles. L’huile d’olive contient également une quantité importante de vitamine E qui est un puissant antioxydant lié à l’amélioration de la cognition et réduit également le risque de déclin cognitif. Les personnes qui consomment beaucoup d’huile d’olive ont également moins de risques de contracter la maladie d’Alzheimer.

Protège contre les maladies cardiaques

Aujourd’hui, les maladies cardiaques comptent parmi les principales causes de décès dans le monde. Cependant, des études d’observation entreprises il y a quelques années ont révélé que les maladies cardiaques sont rares dans la région méditerranéenne puisque le régime méditerranéen valorise largement l’utilisation de l’huile d’olive. Ce type d’huile protège contre les maladies cardiaques de nombreuses façons.

Il diminue l’inflammation, améliore le fonctionnement de vos vaisseaux sanguins et prévient également la coagulation inutile du sang. L’huile d’olive réduit également la tension artérielle, qui est l’un des facteurs de risque les plus importants de contracter une maladie cardiaque. Si vous souffrez d’une maladie cardiaque ou si vous venez d’une famille ayant des antécédents de maladie cardiaque, vous devriez envisager d’inclure beaucoup d’huile d’olive extra vierge dans votre alimentation.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://ottavio.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.