nettoyer joints carrelage
Crédits : Twenty20

Les joints de carreaux dans la cuisine, dans la salle ou même dans les toilettes sont exposés aux éclaboussures et à l’humidité ainsi, ils se grisaillent, se noircissent et s’entartrent avec le temps. Le carrelage est propre et brillant, par contre, les joints se démarquent et n’ont plus leur fraîcheur. Pour remédier à ce problème, les artisans plombiers fournissent de judicieux conseils.

Le vinaigre blanc

Pour retirer les taches et pour faire blanchir naturellement les joints de carrelage, il n’y a rien de mieux que le vinaigre blanc. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à verser un peu de vinaigre sur les joints. Cet artisan plombier Paris 15 conseille de laisser le produit agir quelques minutes avant de brosser et de rincer. Réitérez l’opération autant de fois que c’est nécessaire. Si vos joints sont encrassés à cause du tartre, mélangez le vinaigre blanc avec du liquide vaisselle. Il faut une demi-tasse de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Utilisez une brosse à dents usagée imbibée de cette solution pour frotter vos joints de carrelage. Laissez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau claire.

L’association eau de Javel et bicarbonate de soude

joints carrelage
Crédits : Twenty20

Pour blanchir vos joints de carrelage, ayez recours à ce mélange : un verre d’eau de Javel et 100 grammes de bicarbonate de soude. Notez que ce dernier est connu pour enlever efficacement les dépôts de calcaire. Mélangez bien ces ingrédients pour obtenir une pâte épaisse. Cette dernière est à appliquer directement sur les joints jaunis. Patientez 10 minutes avant de frotter doucement avec l’aide d’une brosse à dents. Il ne vous reste plus qu’à procéder au rinçage avec un chiffon propre mouillé. Lors de ce nettoyage, ouvrez toutes les fenêtres, et mettez des gants, car l’eau de Javel est irritante pour la peau et pour les voies respiratoires.

Le dentifrice

En cas de joints de carrelage tâchés ou jaunis, ayez recours au dentifrice. Ce produit qu’on utilise pour laver nos dents permet de blanchir et de nettoyer efficacement les joints de carreaux. Prenez un tube de dentifrice, et mettez le produit sur les joints à nettoyer. Laissez poser pendant deux bonnes heures avant de frotter et de rincer. N’hésitez pas à suivre ce conseil pour que vos joints de carrelage retrouvent leur blancheur et leur brillance. L’autre option est de vous servir d’un citron. Coupez-le en deux, et trempez-les dans du gros sel avant de les frotter sur les joints. Il faut une heure d’attente avant de frotter et de rincer. L’atout avec cette astuce est qu’elle laisse une odeur agréablement fraîche dans votre salle de bain ou cuisine.

Avant de faire une de ces astuces, vous devrez au préalable bien nettoyer vos carreaux, car si ce n’est pas le cas, vos joints vont attraper la saleté, et vous n’arriverez jamais à les rendre propres et brillants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.