crédit : pixabay

La tendance mode est une fois de plus au nouage des chèches et des écharpes. Ces accessoires continuent toujours leur bout de chemin dans le style des amoureux de la mode. Chacun de ces accessoires se retrouve en une variété de modèles. Il y a avant tout des points de divergences entre le chèche et l’écharpe malgré le fait qu’ils donnent l’impression d’être semblables.

Les particularités de l’écharpe

Actuellement, l’écharpe qui est une sorte d’étoffe très tendance qui a la particularité d’être en tissu très épais. Ses modèles sont de ce fait fabriqué avec de la pure laine, un mixage de soie et de laine ainsi qu’en un mélange de coton et de laine. Il en existe aussi en maille avec une variété de motifs colorés. Ce type d’étoffe se présente bien souvent en une forme assez spéciale.

L’écharpe femme est en général représentée en forme rectangulaire. Dans ce cas, elle a une largeur qui varie entre 40 et 70 cm et la longueur est comprise entre 150 et 180 cm. Ceci dit, elle a une taille diversifiée qui s’adapte à la morphologie et aux besoins de chaque personne. C’est un accessoire qui se porte généralement en saison hivernale, car il permet de tenir chaud.

Il peut être porté avec des tenues sportives, un manteau, un blouson pour apporter une touche élégante. Sur une écharpe se trouvent aussi des franges qui sont plus ou moins longues au niveau de sa largeur. Elle se porte souvent en faisant un double enroulement autour du cou ou en faisant juste un simple nœud devant.

Les particularités du chèche

Le chèche est en réalité une bande de tissu qui s’enroule sous forme de turban autour de la tête. Au départ, il était majoritairement porté par les Arabes avant de devenir mondial. C’est un accessoire qui a une dimension comprise entre 4 et 8 mètres de longueur. Son objectif premier est d’apporter au visage de l’utilisateur une protection contre le soleil.

Depuis quelque temps, le chèche est considéré comme une sorte d’écharpe en tissu très léger. Il est donc parfait à utiliser en été pour vous permettre de profiter aussi bien du soleil, mais aussi de la douce fraicheur des soirs d’été. Le chèche a la particularité d’être uniquement conçu en coton.

Le point des différences entre le chèche et l’écharpe

De ces particularités, il en revient donc que le chèche se différencie principalement par sa matière de conception qui est spécifiquement le coton. C’est également un accessoire qui se voit plus léger par rapport à l’écharpe.

L’écharpe quant à elle se différencie du chèche aussi bien par sa matière qui est plus diversifiée et sa dimension qui est également variable. Le chèche est beaucoup plus protecteur du visage alors que l’écharpe protège plus contre le climat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.