Guitare

Envie d’apprendre à jouer de la guitare ? Sachez qu’on trouve différents types de guitares, et le choix repose sur le style de musique que vous souhaitez jouer, mais pour réussir l’apprentissage, il faut utiliser la bonne guitare. Afin de vous aider à choisir, découvrons ensemble la différence entre la guitare sèche et la guitare électrique.

Jouer de la guitare sèche

La guitare sèche qu’on appelle également guitare acoustique ou classique est la guitare la plus ancienne. Elle n’utilise pas d’amplificateur électrique (câble, micro…). Il est facile de la reconnaître. En effet, elle dispose 3 cordes en nylon et 3 cordes en métal, et son manche est large, épais et plat pour laisser de la place aux doigts. Contrairement à une guitare électrique , son corps est plus grand, et ses mécanismes se trouvent à l’intérieur de sa tête. C’est la guitare adaptée aux débutants, et elle convient très bien si vous allez jouer de la musique hispanique ou classique. Toutefois, les cordes sont plus lourdes et demandent une prise ainsi qu’un doigté plus fermes.

Jouer de la guitare électrique

La guitare électronique est la guitare des rockers, et elle se reconnaît grâce à sa caisse de résonnance et à ses micros. Elle se décline sous toutes les formes. Pour faire du bruit, il faut la brancher avec un amplificateur, surtout devant une audience, mais il aussi possible de jouer avec un casque. C’est aussi une guitare parfaite pour débuter, car ses cordes sont plus souples que celles de la guitare seche donc, ça fait moins souffrir les doigts. De plus, avec une guitare électrique, il est plus facile de jouer les accords ainsi que les mélodies. Si vous optez pour ce modèle, vous pourrez investir dans un petit amplificateur pas cher.

Lisez également De nouveaux instruments de musique chez Michel Musique.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.