tente de stockage
Crédit : Pixabay

Que ce soit en guise de solution temporaire ou solution permanente, la tente de stockage est aujourd’hui très utilisée dans de nombreux secteurs d’activités. Industrie, logistique et distribution, agroalimentaire, les professionnels de ces secteurs pensent que la tente de stockage résout toutes les difficultés rencontrées en matière de stockage. Avec une superficie pouvant aller jusqu’à 5000 m², la tente de stockage peut abriter bon nombre de choses : véhicules agricoles, matériels industriels, etc. À quoi sert une tente de stockage ? Quelles sont ses spécificités ? Comment la choisir ? Faut-il opter la louer ou l’acheter ? Cet article vous détaillera tout ce qu’il faut savoir sur la tente de stockage.

Les spécificités de la tente de stockage

Abri démontable, modulable et personnalisable, la tente de stockage accompagne les agriculteurs et d’autres professionnels dans leurs activités. En tant que structure temporaire, elle peut parfaitement remplacer les bâtiments de stockage traditionnels. En matière de tente de stockage, les matériaux de fabrication sont diversifiés. Sur le marché, il y a des tentes de stockage en acier, mais aussi en aluminium. Et au niveau de la toiture, les fabricants utilisent deux types de bâches : opaque et translucide. Tout comme le hangar métallique, la tente de stockage est personnalisable à souhait. Au niveau de la taille, les clients peuvent louer une tente dont la superficie varie entre 50 et 5000 m². Comme son nom l’indique, la tente de stockage va servir à abriter quelque chose. Utilisée dans différents secteurs, elle peut servir de hangar d’entreposage, de plateforme logistique, de surface de vente, de zone de maintenance ou encore de zone d’exposition. Marchandises, récolte, véhicules et machines agricoles… on peut tout stocker ou abriter sous une tente de stockage. En fonction des besoins, on peut aussi installer un système de refroidissement ou de chauffage à l’intérieur de la tente.

Les critères à prendre en compte pour choisir la tente de stockage

tente
Crédit : Pixabay

Pour que la tente de stockage puisse bien remplir son rôle, il ne faut pas la choisir à la va-vite. Il est important de prendre en compte certains critères. Tout d’abord, il faut que ce soit une tente facile à monter et à démonter. Ensuite, l’idéal serait d’opter pour la tente en aluminium. Non seulement elle sera légère, mais elle sera facile à entretenir. De plus en plus de fabricants proposent aussi la fabrication de tente de stockage sur-mesure si nécessaire. Avant de trancher, il est conseillé de se renseigner sur le type de sol où elle sera installée. Maintenant, la question est de savoir quelle option est à privilégier : la location ou l’achat. Eh bien, le choix va dépendre de la durée d’utilisation de la tente. La location est conseillée en cas d’impossibilité de permis de construire, pour pallier une hausse soudaine d’activité ou pour répondre à un besoin d’espace de stockage à court terme. Par contre, il faut savoir que l’achat est aussi une option importante. En effet, la tente de stockage est démontable. On peut donc s’en servir autant qu’on peut quand on a besoin d’espace de stockage. Dans certaines situations, elle peut aussi servir d’extension de bâtiment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.