Tout savoir à propos des différents types de carrelages

0
82

Le carrelage est sans doute le revêtement de sol le plus populaire. Bien que proche du parquet, le carrelage reste apprécié des particuliers et des collectivités en raison de ses propriétés techniques élevées. Cette notoriété se traduit par la volonté du fabricant de proposer une large gamme de produits répondant à des attentes parfois très précises.

Ainsi, il est important de faire une liste de matériaux qui peuvent être considérés comme autant de types de carrelage. A attente identique, ces produits pourront sans aucun doute vous apporter satisfaction.

Quels sont les différents types de carrelage?

Les carrelages modernes

La variété des types de carrelage disponibles est énorme. Il existe plusieurs grands types de carrelages, répartis en différentes de catégories :

  • Le grès cérame : ce type de carrelage domine la majeure partie du marché des carrelages. Ce produit est un vrai carreau, tant au niveau des matériaux que de la fabrication.  
  • La faïence : elle est très similaire au grès cérame, mais fait de matériaux différents. Par conséquent, elle produit un look meilleur et plus élégant.
  • Mosaïque : un type de carrelage très ancien, dispersé dans la Rome antique. De nos jours, les mosaïques sont plus standards, sous forme de carreaux de 2x2cm, généralement avec un revêtement en verre. Sous cette forme, les mosaïques remplissent souvent la salle de bain comme élément décoratif ou le bout d’une piscine.

Autres types de carrelages

  • Carreaux de ciment, on voit le retour du carrelage imitant les carreaux en béton authentique
  • Les carreaux de pierre : Ce type de carrelage est à réserver aux budgets plus importants, car les matériaux sont chers et bien plus coûteux à poser que de simples carrelages.

Pour plus d’informations cliquer ici.

Comment choisir son type de carrelage ?

Avec autant de types de carreaux différents à choisir, le choix peut s’avérer ennuyeux. Cependant, il existe quelques conseils qui vous guideront vers quelques solutions sans avoir à parcourir toutes les possibilités.

Vous pouvez affiner vos choix en regardant le type d’œuvre qui vous intéresse, mais vous pouvez préférer aussi la beauté spécifique ou la transmission de votre propre marque.

Choisissez votre carrelage en fonction de la pièce

Selon le type de pièce, on pourra limiter le type de carrelage disponible. En effet, selon l’espace, on peut installer différents types de carrelage pour répondre à des attentes ou à des buts plus esthétique.

Par exemple, dans la salle de bain on privilégie le carrelage non carrelé, tandis que dans la cuisine on passe au carrelage très facile d’entretien.

Choisir votre carrelage pour votre décoration intérieure

Avant tout, vous pouvez affiner vos choix en vous concentrant sur la façon de définir votre maison. Cette simple ligne de bon sens avec votre budget maximum peut vous conduire sur la bonne voie vers de gros profits.

Par exemple, les carreaux modernes ou industriels sont à éviter dans les intérieurs plus traditionnels.

Cette option se fait en couleur mais aussi en forme, car maintenant on peut avoir des carreaux petits (5x5cm) ou grands (60x60cm). Le design pèse lourd sur la décoration, alors prenez le temps de le considérer par rapport à votre propre style.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.