jumelles vision nocturne animaux
Crédits : Pixabay

Les jumelles à vision nocturne sont généralement employées par les forces armées et la police, car elles permettent de voir dans l’obscurité et à longue distance. Mais actuellement, elles séduisent aussi les particuliers, surtout les chasseurs, les amoureux de la faune sauvage, les scientifiques… D’ailleurs, pour observer les animaux dans leur environnement naturel et dans le noir, il n’y a rien de mieux que les jumelles à vision nocturne.

C’est quoi une vision nocturne ?

La jumelle à vision nocturne est un équipement optique qui permet de voir dans un lieu sombre, à petite ou à grande distance. En l’utilisant, on peut voir la nuit presque comme en journée. Avec ce type de jumelle, la lumière résiduelle des étoiles et de la lune est accentuée pour qu’il soit possible d’observer les animaux dans la nuit. Cette lumière est transformée en électrons transmettant l’image à l’écran. L’œil de l’homme n’arrive pas à voir des objets avec netteté la nuit ainsi, la pupille s’agrandit. Avec le réglage de la taille de la pupille sur le diamètre de l’extrémité du viseur, on a une meilleure image. Pour les jumelles à vision nocturne à infrarouge, cette fonction est intensifiée via un projecteur sur l’objet, et c’est pratique quand il y a une faible lumière résiduelle. Ce gadget comprend un objectif qui permet d’augmenter le zoom, un boîtier de protection, un dispositif de fixation, un tube intensificateur de lumière ainsi qu’un illuminateur infrarouge. Avec une jumelle à vision nocturne chez https://brazyer.com, il est possible d’observer les animaux dans leur habitat naturel, et ce, sans les effrayer. En effet, il n’est plus nécessaire d’utiliser des lampes torches ou autres sources de lumière. Pendant les randonnées nocturnes, aucune espèce ne vous échappera. C’est donc l’équipement parfait pour les passionnés de la faune sauvage.

Bien choisir ses jumelles à vision nocturne

jumelles vision nocturne
Crédits : Pixabay

Différents critères sont à prendre en compte dans le choix d’une jumelle à vision nocturne. Il y a avant tout son poids et son encombrement. En effet, c’est un équipement que l’on doit transporter pendant les activités dans la nature ainsi, il faut qu’il ne soit pas trop lourd et trop encombrant. Ça permet de traverser facilement les allées étroites, de monter aux arbres et d’escalader les montagnes. Après, on prête attention au grossissement, car tous les modèles ne permettent pas de zoomer une zone précise. La majorité des jumelles à vision nocturne embarquent des zooms de 2 à 10 fois. Cependant, plus le zoom est élevé, plus le champ de vision et la qualité de la lumière sont minimisés. Considérez aussi la technologie utilisée. Les modèles dernier cri sont plus chers, mais plus performants. Toutefois, le choix dépend de l’utilisation. N’oublions pas les différentes options comme les trous pour installer le trépied, la fonction pliable pour la simplicité de transport, la carte micro SD pour enregistrer les vidéos et les images…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.