Les pièces d’or : est-ce la meilleure solution de placement 

0
413

Recherchez-vous un moyen efficace pour rentabiliser votre investissement ? Les métaux précieux comme l’or constituent une excellente solution de placement. Considérées comme la valeur refuge par excellence, les pièces d’or sont-elles réellement la meilleure solution de placement ? Retrouvez dans cet article les avantages de ce type de placement financier.

La sécurité

De nombreux facteurs (tensions commerciales entre états, incertitudes économiques, récession, etc.) influencent le comportement de certains moyens de placement financiers. Ce qui n’est pas le cas de l’or. En effet, cette option de placement garantit la sécurité financière à son investisseur.

Aujourd’hui, au même titre que l’immobilier, l’or est une valeur stable et sécurisée en temps de crise. Il se retrouve sous forme physique (lingots d’or, pièces d’or, etc.) ou de papier (actions des entreprises aurifères, etc.). Il n’est pas rare de constater qu’il reste le moyen de placement privilégié des seniors. Leur caractère physique vous permet d’avoir le parfait contrôle de votre patrimoine.

La double valeur

Depuis des années, la valeur de l’or n’a pas cessé d’augmenter. Son cours a pratiquement été multiplié par 5 sur 12 ans. Il existe des professionnels en ligne qui disposent de la compétence pour déterminer le cours napoléon 20 francs or. Ils peuvent aussi vous accompagner dans votre projet de placement dans l’or. Cette pièce d’or est de plus en plus prisée par de nombreux investisseurs.

Investir dans les pièces d’or permet d’en dégager une double valeur. La première est celle intrinsèque à la valeur du métal de base. L’autre valeur est celle de la collection. Les pièces d’or constituent des actifs liquides c’est-à-dire qu’elles peuvent être immédiatement encaissées.

Le placement accessible à tous

L’investissement dans l’or a toujours été considéré comme l’apanage d’une certaine catégorie de personnes. Cette fausse idée reçue constitue un frein si vous souhaitez investir dans l’or. Aussi bien les particuliers que les grandes entreprises sont capables d’investir dans l’or, surtout les pièces d’or de Napoléon.

Parfois, il suffit de quelques centaines d’euros pour transformer votre capital ou une partie de votre patrimoine en pièces ou lingots d’or. Par exemple, en 2020, une pièce d’or 20 francs Napoléon vaut 274,20 euros.

Au vu de tous ces avantages, investir dans les pièces d’or reste une excellente solution de rentabiliser ou fructifier son patrimoine. Toutefois, il est important de prendre certaines dispositions pour se mettre à l’abri des personnes malveillantes. Ainsi, le recours à un spécialiste des métaux précieux reste un moyen imparable et fiable d’investir dans les pièces d’or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.