Les planches de BD sont aussi vendues aux enchères

0
93

La littérature connaît un franc succès auprès de tous les profils et c’est aussi le cas pour les bandes dessinées. Ces dernières ne sont pas seulement dédiées aux enfants et aux adolescents, car les plus grands apprécient ces récits. Tintin, Luke et Luke ou encore Blake et Mortimer, ce sont les titres les plus connus par les amoureux de BD. Si vous souhaitez optimiser votre collection avec des objets rares, nous vous conseillons d’assister à des ventes aux enchères. Ces dernières sont idéales pour trouver des planches. Ce sont les dessins utilisés par les créateurs pour donner vie à ces univers insolites et à ces personnages. 

Comment assister à une vente aux enchères ? 

Un amoureux de la bande dessinée a décidé de profiter pleinement de sa passion pour proposer des ventes aux enchères et pour accompagner l’ensemble des collectionneurs. Il a eu l’occasion d’exposer des œuvres pendant près de 30 ans en faisant appel aux maîtres du neuvième art. Grâce aux connaissances de Daniel Maghen, vous pourrez découvrir Bilal, Franquin, Gibrat ou encore Juillard et même Uderzo. 

De nouveaux auteurs se partagent aussi la scène à savoir Lepage, Lacombe, Kim Jung Gi… Il a eu l’occasion d’organiser sept ventes aux enchères avec les études Tajan et Christie’s. Grâce à son mode opératoire, ses connaissances et son savoir-faire, il pourra vous aider à trouver de belles planches de bandes dessinées. Toutes ces expériences lui ont permis d’acquérir des compétences et il propose lui  aussi des ventes aux enchères pour les BD. 

  • Pour assister à ces ventes, il suffit de noter les prochaines dates.
  • Les rendez-vous sont fixés pour juin et novembre 2022 pour les bandes dessinées et les illustrations.
  • Deux adresses différentes sont prévues : l’une à Paris 7e et l’autre dans le premier arrondissement.

Vous aurez toutes les informations sur le site Internet dédié par rapport au numéro du lot et l’estimation. Un expert a pu définir un prix de départ pour ces ventes aux enchères, mais les tarifs peuvent rapidement grimper en fonction de la rareté des planches de BD. 

Pourquoi acheter des planches de bandes dessinées ? 

Vous avez d’un côté le produit fini à savoir la bande dessinée qui se retrouve dans les librairies, dans les centres commerciaux ou sur les sites des maisons d’édition. Toutefois, avant d’arriver à un tel résultat, les auteurs ont multiplié les recherches et ils ont parfois eu besoin de nombreuses heures pour créer des personnages. Ce sont alors des planches de bandes dessinées qui sont vendues aux enchères et elles représentent le fruit du travail de ces professionnels

Comme ce sont des pièces rares, elles sont souvent conservées par les familles et les éditions. Elles sont alors vendues aux enchères pour combler les attentes de tous les collectionneurs. Par contre, les budgets doivent être importants, car plusieurs milliers d’euros sont parfois nécessaires pour acheter de belles planches de vos héros préférés. 

Ce sont des produits uniques qui viendront compléter votre collection et en fonction des auteurs, ils peuvent prendre de la valeur. Ce sont alors des investissements très pertinents. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.