French Riviera

Destination de rêve, la Côte d’Azur ne cesse d’émerveiller les touristes du monde entier. En automne, le rythme lent de la plus belle région de France invite à découvrir les lieux les plus magiques. Loin de la foule de touristes et de la chaleur presque insupportable de l’été, La French Riviera et ses bourgs se visitent tranquillement en automne. Si vous prévoyez d’y passer quelques jours prochainement, voici les plus beaux lieux à ne pas manquer.

La capitale Nice

Nice est la plus grande ville de la Côte d’Azur d’ailleurs, c’est le point d’arrivée de tous les vacanciers qui arrivent par l’aéroport. Cette magnifique ville de La French Riviera a tous les atouts pour attirer du monde tout au long de l’année, mais pas seulement en été. En automne, flânez au boulevard Jean Médecin qui est l’artère commerciale principale après, continuez votre promenade à la place Masséna, le cœur de Nice. Sachez que c’est là que se déroule tous les ans le mois de février le célèbre carnaval de Nice avec des chars gigantesques. Pour un moment au vert, parcourez le jardin des Arènes de Cimiez, et faites un petit pique-nique sous le soleil sur les pelouses embellies par les oliviers. Pour un peu d’histoire et de culture, ne ratez pas le Musée Matisse ainsi que les ruines archéologiques. Trouvez votre hébergement à Nice sur Expedia Apart hotel.

Les îles de Lérins

En face de Cannes, deux magnifiques bouts de terre vous attendent : l’île de Saint Honorât et l’île Sainte Marguerite. Quelques minutes en bateau, et vous serez sur ces petits paradis terrestres entourés d’eaux cristallines et turquoise. Prenez le temps de vous balader dans ces havres de paix où la nature règne en maître. La plus grande, l’île Sainte Marguerite se reconnaît par sa forêt d’eucalyptus et son étang qui est le lieu de prédiction pour observer les oiseaux. Vous aimerez aussi ses criques et ses plages. L’île aux moines de Saint Honorât abrite un monastère fortifié, des églises, des chapelles et près de 8 hectares de vignoble. Si vous êtes amoureux de la nature, les îles de Lérins de La French Riviera vous charmeront à coup sûr.

Antibes

côte d'azurSis en bord de mer, Antibes est la troisième plus grande ville des Alpes Maritimes. C’est une vieille ville avec un charme unique. Elle se caractérise par ses ruelles pavées ainsi que ses habitations en pierre. N’hésitez pas à errer dans ces ruelles pour admirer tous les trésors qu’elles cachent. Après, rendez-vous au marché provençal pour profiter de ses odeurs et de saveurs. C’est tous les matins dans la cour Masséna. L’après-midi, les artistes avec leurs œuvres d’art vous attendent. Mettez aussi au programme la visite du Musée Picasso, du port Vauban qui est le plus grand port de plaisance d’Europe et du Fort Carré, une ancienne forteresse militaire. Terminez la découverte d’Antibes en vous prélassant sur la plage de sable fin de la Gravette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.