colonie de vacances en ardèche
Crédits : Twenty20

Vous voulez offrir à vos enfants les meilleures des vacances ? Pourquoi ne pas leur proposer un séjour en colonie de vacances en Ardèche ? Si vous vous demandez pourquoi spécialement l’Ardèche, la réponse est simple, cette destination a en effet tout ce qu’il faut pour plaire à vos enfants. Les activités à faire sont nombreuses, et il y a beaucoup de choses à voir.

L’ambiance et les avantages d’un séjour colonie de vacances en Ardèche

L’Ardèche, c’est le soleil et la vraie ambiance méditerranéenne seulement à 2 heures de Lyon. Il offre aux enfants un séjour au cœur de la nature. Le cadre est idyllique, et c’est parfait pour les jeunes qui souhaitent s’amuser en extérieur. Aussi, les paysages grandioses les attendent au cœur de l’une des régions les plus sauvages de l’Hexagone. Ils aimeront découvrir les plaisirs de la vie au grand air, partager des moments intenses avec leurs camarades et se détendre dans un environnement exceptionnel. Rigolade, détente et bonne ambiance seront au programme le temps d’une colonie de vacances en Ardèche.

Les activités généralement pratiquées en Ardèche

L’Ardèche est la destination par excellence pour un séjour colonie de vacances en raison des différentes activités possibles à faire. Les enfants feront des activités artistiques et sportives. Au rendez-vous, il y aura du kayak, de l’escalade, des baignades, du canoë, de la randonnée, des parcours dans les arbres… Ce sont des activités en plein air qui plairont à plus d’un. D’autres loisirs sont aussi proposés aux enfants comme la découverte de cette belle région de France : ses sites historiques, sa culture, sa nature sauvage, sa gastronomie… Ce séjour colonie de vacances en Ardèche, les enfants ne sont pas prêts de l’oublier.

Les atouts de l’Ardèche

Ses paysages dignes d’une carte postale ainsi que ses sites touristiques uniques font de l’Ardèche une destination de rêve. Certains lieux sont immanquables comme le Bois de Païolive à proximité des Vans, c’est une forêt de roches pétrifiées et de chênes blancs. Ce sont de vraies sculptures naturelles qui méritent d’être découvertes. L’autre site incontournable est les Gorges de l’Ardèche qui sont classées réserves naturelles depuis l’année 1980. Grottes, cavernes et canyons y sont en grand nombre. Mais il ne faut pas passer à côté de la cascade du Ray-Pic, un site classé depuis 1931. Faisant 60 m de haut, elle se trouve au cœur d’orgues basaltiques. L’Ardèche, c’est aussi la grotte Chauvet inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que des vignobles à perte de vue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.