Placement du moment : la SCPI

De nombreuses personnes disposent d’une capacité à épargner ou d’une épargne qu’ils souhaitent faire fructifier de manière plus rentable que s’ils avaient placé celle ci sur un livret bancaire. C’est en ce sens que l’investissement en SCPI a pris tout son sens et a su au fil des années, prouver son intérêt.

La SCPI, qu’est ce que c’est ?

La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est constituée par une société de gestion spécialisée, dans le but de se constituer un patrimoine immobilier. L’objectif est alors d’acquérir des biens immobiliers de toute sorte (bureaux, commerces, locaux d’activités, etc.), de les exploiter (location) et les gérer pour en dégager un revenu qui lui sera automatiquement reversé aux porteurs de parts de Scpi (proportionnellement à leur apport).

Les avantages de la SCPI

Les avantages d’un investissement en Scpi sont nombreux et le principal reste son rendement. En effet, elles rapportent en moyenne 4,85%.

En outre, elles constituent un excellent moyen de diversification patrimoniale dans le sens où les actifs qu’elles détiennent sont diversifiés d’un point de vue typologique (bureaux, commerces, murs de magasins, locaux d’activité, secteur de la santé ou de l’éducation, etc) mais aussi d’un point de vue géographique (France, Europe).

Autre avantage important, son accessibilité.

Les Scpi permettent à bon nombre de personnes de réaliser un investissement sur un  secteur de l’immobilier qui ne leur est pas, à priori accessible. A partir d’un millier d’euros, il est possible donc de réaliser un investissement en Scpi et ce montant peut être bien entendu modulé en fonction des possibilités financières de chacun.

Le risque au sein des Scpi est fortement mutualisé puisque les locataires qui occupent les biens sont nombreux, divers et variés.

Il faut également noter, que les Scpi sont avant tout un investissement immobilier locatif mais un investissement immobilier, dont la gestion est confiée à une société spécialisée. Ce point constitue un gros facteur positif pour les épargnants, qui pour la plus grande majorité, ne dispose ni du savoir faire nécessaire, ni du temps pour assurer une bonne gestion d’un bien immobilier.

Les Scpi sont somme toute, un investissement très attractif pour les épargnants à divers égards. Ils leur permet surtout de procéder à la fois à une constitution de patrimoine immobilier (sans la gestion),  à la perception de revenus complémentaires et surtout une diversification.

C’est un placement à mettre en place dans le cadre d’une gestion efficiente de son patrimoine.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://portail-scpi.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.