crédits : serge jordan

Depuis le déclenchement des différentes mesures de confinement, dont la distanciation sociale, prises pour limiter si possible la propagation de la Covid-19, les interactions sur les sites et applications de rencontre en ligne ont vu leur nombre augmenter significativement. Des millions de personnes se bousculent chaque jour sur ces plateformes. Mais force est d’admettre que certaines rechignent à s’y inscrire, et cela en raison des différentes critiques dont ces sites font jusqu’à aujourd’hui l’objet. Décryptage des sites de rencontre amoureuse et de la nouvelle tendance des plateformes sans photo !

Les sites de rencontre : où en est-on ?

Cachées derrière leur pseudo, de nombreuses personnes rejoignent quotidiennement le club sentimental du web dans l’unique but de trouver un partenaire de vie et non une simple expérience. Bien qu’il existe beaucoup de personnes qui sont à la recherche d’une aventure d’un soir dans cette communauté virtuelle, force est d’admettre qu’elles sont moins nombreuses que celles qui désirent avoir une relation amoureuse pouvant déboucher sur un mariage ou un couple durable. Cependant, beaucoup de célibataires demeurent frileux à l’idée d’intégrer ces communautés. Et elles ont d’ailleurs leurs raisons pour ne pas partir à l’aventure. Parmi celles qui sont les plus souvent invoquées lorsque l’on parle de rencontre en ligne, nous en avons retenu 5.

Les sites de rencontres en ligne sont potentiellement risqués

De nombreux internautes rechignent encore aujourd’hui à s’inscrire sur les sites de rencontre, parce qu’ils se persuadent que ces plateformes regorgent toutes d’hommes mariés qui ne recherchent que des aventures sans lendemain, ou encore d’individus qui ne pensent qu’à harceler les membres. Elles pensent que sur ces sites, elles ne savent pas à qui elles peuvent tomber et préfèrent de facto ne pas prendre le risque. Oui, c’est vrai, les personnes qui ont des mauvaises intentions pullulent sur la toile, notamment dans les espaces et applications de rencontre, mais force est d’admettre qu’elles sont moins nombreuses que dans la vie réelle.

Bien sûr, il n’y a pas que dans les sites ces sites que l’on rencontre des gens qui veulent juste des coups d’un soir ! D’ailleurs, on ne risque certainement pas de les rencontrer sur les sites fiables qui mettent en place un système d’analyse des profils inscrits des plus rigoureux qui n’autorise pas la création de faux-profils. Ces sites ne privilégient bien sûr que les personnes qui sont à la recherche d’une relation sérieuse ou purement amicale.

Donc, si vous aussi, vous faites partie de ces personnes qui désirent trouver une personne de confiance avec qui elles pourraient partager leur vie, mais qui souhaitent trouver une plateforme fiable, sachez qu’aujourd’hui, vous pouvez discuter sur un site de rencontre sérieux et gratuit pour trouver l’âme sœur. Il en existe d’ailleurs plusieurs, dont certains sont même devenus des incontournables de la rencontre online. Vous pouvez les localiser grâce au bouche-à-oreille ou encore grâce à des sites proposent des comparatifs de sites de rencontre les plus fiables.

Les sites de rencontre en ligne concernent les « handicapés relationnels »

Lorsque l’on évoque un sujet portant sur les sites de rencontre, on entend toujours ce genre de propos : « Je suis très bien ma peau, je suis séduisant(e), je ne vais tout de même pas me rabaisser en intégrant la communauté des célibataires sur internet ! ». Il faut dire que ce genre de personnes pense que les plateformes de rencontre online ne se destinent qu’aux « handicapés relationnels » ou « désespérés sentimentaux » qui ont du mal à combler leur solitude dans la vie courante, et le fait de s’y inscrire s’avère pour lui douloureux pour son image. Et pourtant, les plateformes de rencontres amoureuses en ligne permettent tout à fait de trouver l’amour.

Ce que ces personnes ne savent pas, c’est qu’en choisissant un site de rencontre fiable, elles font aussi le choix d’être honnête avec elles-mêmes et que la grande majorité des profils présents sur la plateforme sont juste des gens qui n’ont presque pas le temps de sortir ou de s’adonner à des activités pour trouver l’âme sœur. C’est également se permettre de surpasser cette résistance narcissique dont beaucoup de monde souffre actuellement et accepter le fait que l’on a parfois besoin d’un coup de pouce.

Les profils sur les sites de rencontre sont truqués

Voilà une autre raison très répandue provoquant la réticence de beaucoup de personnes à l’idée de trouver leur âme sœur sur les sites de rencontre. Bien que de nombreuses personnes se bradent en trafiquant la réalité et surestiment leurs capacités de séduction, soulignons que de telles personnes sont très rares sur les plateformes et applications de rencontre sérieuses. Ces dernières, dans l’optique de satisfaire amplement leurs utilisateurs, prennent le temps à démasquer les imposteurs et, comme nous vous l’avons précisé en haut, sont contre la création de faux-profils.

Qui dit gratuité, dit manque de fiabilité

Les sites de rencontre gratuits envahissent aujourd’hui la toile, et de nombreuses personnes pensent qu’ils sont tous loin d’être fiables du fait qu’ils ne sont pas payants. C’est ce que vous pensez aussi ? Sachez qu’il existe actuellement une multitude de plateformes sérieuses qui vous permettent de trouver gratuitement l’âme sœur en vous faisant profiter des mêmes avantages qu’offrent les sites payants, et qui n’ont rien à envier à ces deniers en termes de fiabilité.

Difficile de trouver l’amour dans les espaces de rencontre virtuels

Selon certaines personnes, les romances naissant via les espaces de rencontre online n’ont que très peu de chances de déboucher sur une véritable histoire d’amour. Si elles ont cette façon de penser, c’est parce qu’elles croient que ces sites ne sont que des terrains dédiés à l’infidélité.

Il faut comprendre que les rencontres en ligne ne sont qu’un moyen d’augmenter ses chances de trouver l’âme sœur. Après s’être amouraché sur les sites de rencontre, c’est à chacun de placer sa relation sur les bons rails pour qu’elle puisse durer une éternité. Donc, il n’est pas pertinent de juger gratuitement ces plateformes de rencontres et de penser qu’elles entravent forcément sur la réussite des histoires d’amour.

Qu’en est-il des sites de rencontre sans photo ?

Bien qu’étant particulièrement avantageux, les sites de rencontre sans photo figurent aussi parmi les plateformes de rencontre online les plus critiquées. Beaucoup pensent que dans ces sites, les escroqueries sont légion et revêtent plusieurs formes. La raison est quand un profil ne comporte aucune photo, les utilisateurs sont dans l’impossibilité de savoir qui se cache derrière celui-ci et d’être sûr qu’il est bel et bien celui qu’il prétend être.

Certaines personnes qui critiquent gratuitement ces sites se persuadent que ces derniers n’utilisent aucun algorithme de contrôle et donnent par conséquent le feu vert aux escrocs en tout genre. D’autres affirment que toutes ces plateformes utilisent des robots générateurs de messages artificiels pour gonfler leur activité et duper leurs utilisateurs. La vérité est que seuls les sites qui ne sont pas fiables privilégient les imposteurs et manipulent les utilisateurs avec des réponses artificielles.

À l’instar des plateformes de rencontre habituelles qui contraignent leurs utilisateurs à mettre une photo de profil, celles qui sont sans photo sont également nombreuses à être aussi sérieuses que fiables. Ces sites contrôlent effectivement les profils et travaillent 24/7 pour détecter et supprimer les faux comptes. Par contre, ils n’obligent pas leurs utilisateurs à utiliser ne serait-ce qu’une seule image dans le but d’offrir à toutes les personnes qui ont du mal à assumer leur physique et qui craignent le jugement des autres la possibilité de trouver l’amour de leur vie.

En d’autres termes, les sites de rencontre sans photo jouent sur le mystère pour ainsi se libérer du culte de l’apparence et de la superficialité qui règne dans le secteur. Ils s’adressent également aux célibataires qui sont extrêmement méfiants envers le web et qui ne désirent pas voir leurs photos faire l’objet d’une divulgation sur la toile.

En bref, dans ces sites de rencontre sans photo fiables, vous ne risquerez pas de passer à côté des profils de qualité qui cherchent l’amour est qui accordent moins d’importance au physique au profit de la personnalité. On y trouve tout type de personne, comme partout ailleurs, à ceci près que c’est le caractère qui prime. C’est donc le type de plateforme qui vous correspond si vous aussi, vous êtes comme ces personnes et prenez à la lettre le dicton selon lequel « l’amour est aveugle ».

Un autre avantage de ces sites de rencontres sans photos est qu’en plus d’être aussi fiables que sérieux, ils sont souvent entièrement gratuits et illimités. Une fois votre profil validé par les modérateurs qui sont extrêmement tatillons, dans le but de fiabiliser la plateforme bien sûr, vous pourrez profiter de l’ensemble des services proposés comme bon vous semble, et ce, sans aucune restriction. Et puisque les sites de rencontre amoureuse sans photo acceptent tout le monde du fait qu’ils se destinent au grand public, excepté les escrocs et faux-profils bien sûr, vous pourrez aussi en tirer profit pour élargir davantage votre cercle amical et passer du bon temps à discuter avec des profils intéressants tout en étant à l’abri des escroqueries.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.