Nos sociétés sont marquées par l’omniprésence des nouvelles technologies. Smartphones à gogo, Internet, ordinateurs, tablettes… Les crypto-monnaies sont en plein essor, tandis que des politiciens nous promettent la fin des espèces et des chèques. L’administration se jette quant à elle à corps perdu dans la voie de la dématérialisation. De là à penser que le virtuel prendra le dessus sur le réel, il n’y a qu’un pas. Pourtant, tout semble indiquer que les Français apprécient plus que jamais le palpable, les anciens supports de communication revenant en force… grâce à la technologie, comme avec hello print !

Un impact supérieur pour le papier

Inexistante il y a deux décennies, la publicité numérique est désormais omniprésente. Elle a d’abord eu le vent en poupe grâce à son faible coût. D’apparence gratuite, elle est cependant onéreuse pour ce qui est de ses solutions les plus efficaces offrant une meilleure délivrabilité. Mais c’est toujours moins cher que du papier, de l’encre et un timbre…

Malgré cela, les entreprises aguerries savent bien que l’impact d’un catalogue papier est infiniment supérieur à celui d’un e-mail publicitaire. Non seulement ce premier sera vu par davantage de monde, mais en plus il se montrera plus persuasif. Il faut donc jouer sur les deux tableaux pour être efficace !

Quelques indispensables

Entreprises, associations et particuliers ont tout intérêt à miser sur certains indispensables pour se faire connaître ou mettre en avant un événement. Parmi ces supports de communication traditionnels indémodables, vous trouverez notamment les cartes de visites, les affiches ou les flyers (et autres dépliants).

Loin d’avoir mis à mal ces supports classiques, les nouvelles technologies leur ont au contraire donner un nouveau souffle. En effet, il est désormais plus facile que jamais de commander des impressions en quelques clics à des tarifs intéressants, et ce quelle que soit la quantité voulue. Avec une connexion Internet, la commande peut être passée depuis n’importe où. Le tout en fonction de ses besoins, de sorte qu’il n’est plus nécessaire de se déplacer ou d’investir dans des équipements coûteux… Il serait donc dommage de passer à côté au prétexte d’une modernité mal comprise !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :